A propos

Bienvenue parmi nous !

Nous sommes Jam et Jones, deux amies passionnées par la mode. Dans ce blog nous aimerions partager avec vous nos passions, de mode, musicales ou bien encore cinématographiques. Nous trouvons notre inspiration auprès de femmes comme Dita von Teese, dans l’imagerie de films comme Twin Peaks et dans les mélodies des Beatles ou de Bowie.

Voici une petite présentation pour apprendre à nous connaître :

Marguerite Jam Jean Jones

Salut !  Moi c’est Marguerite Jam !

Passionnée de modes alternatives, et après être passée par tout (pour le meilleur et pour le pire) dans mon adolescence, j’ai fini par me trouver dans un style vintage rock et féminin. Toujours à l’affut de nouvelles découvertes, je m’étonne toujours de la richesse des styles que l’on peut trouver aux quatre coins du globe : lolitas acidulées du quartier d’Harajuku à Tokyo, sapeurs congolais ou bien encore modern pin ups et dandys aux Etats-Unis… Je pense que la mode a avant tout une fonction sociale que j’aime étudier à travers la sociologie du vêtement.

Comment me décrire ? « Je suis amoureuse d’Elvis et du Rock’n Roll, j’aime les vieux posters de propagande, le rouge à lèvres, Jean-Paul Gaultier et Vivienne Westwood, les vieux groupes de rock, le féminisme, la cuisine végétarienne, les poissons koï, les fleurs sauvages et le Burlesque. »

Je suis aussi rédactrice web, pour toute mission envoyez moi un message via l’onglet contact !

Salutations !  Moi c’est Jean Jones.

Certains d’entre vous me connaissent déjà sous le pseudo Psyress puisque j’ai tenu le blog d’illustration Pichenette pendant presque trois ans. Malheureusement, l’hébergeur du blog a fermé depuis.

Je serai en charge de la section illustration du blog. J’apporterai aussi des contributions à la section mode qui est ma deuxième passion après le dessin. Vous pourrez découvrir mon univers pleins de contradictions, à la fois hippie et très sombre. Je suis une sorcière des temps modernes.

Comment me décrire ? « Je suis une fan inconditionnelle des Beatles. J’aime tout ce qui touche aux années 60 et 70, en particulier la mode de l’époque (on y a vu tellement de petites révolutions) et la musique rock et psychédélique. Comme Jam, la mode est un mode d’expression pour moi, aussi important que le dessin. »

Nous vous souhaitons une agréable visite et espérons vous revoir souvent !

Vous retrouverez plus bas les liens vers les comptes de réseaux sociaux du blog. Pour nous contacter, reportez-vous à l’onglet Contact du menu.