Culture, Illustration, In my Life, Lifestyle

Du Pink Floyd quand j’ai trop de pression

11 novembre 2015

Y a des fois… je craque complètement sous l’effet du stress ! Trop de pression, trop de travail, et bim il faut que je trouve rapidement le moyen de me calmer. À la fac, et dans les grandes écoles, c’est la période des partiels qui commencent. Alors le rythme s’intensifie ! Il faut aller en cours, bosser les cours, préparer les projets, bosser sur les projets, travailler le soir après les cours pour se payer à manger, travailler après son boulot pour faire ses devoirs, aller en sport obligatoire… Vous voyez où je veux en venir ?

Pink Floyd One of my Turns by psyress

En fonction de la situation, il faut savoir trouver la bonne méthode de relaxation. Il y a le cocooning, comme nous en avons déjà parlé précédemment sur le blog. Personnellement, j’ai une méthode infaillible : m’imaginer en tant que Pink dans le film The Wall des Pink Floyd. Il y a un passage où il craque littéralement et détruit entièrement son appartement, c’est sur la musique One of my Turns. Après ça, je me sens beaucoup plus détendue ! Parfois le mal guérit le mal ! Je me suis donc représentée en Pink qui débloque sur l’illustration juste au dessus (ce qui est en quelque sorte la réalisation d’un fantasme pour la fan des Floyd que je suis). Regardez plutôt le clip pour vous en faire une idée (le carnage commence à 3:07).

Sympa ce clip, non ? C’est vrai que si vous n’êtes pas ultra fans des Pink Floyd, vous ne pourrez peut-être pas comprendre mon délire… Mais alors, y a-t-il une musique qui vous relaxerait à tous les coups ? En tout cas, j’aimerais vraiment rédiger un article plus approfondi sur The Wall. Y a-t-il des intéressés parmi vous ? Faites-le moi savoir ! En attendant, essayez de ne pas vous surmener, au risque de finir comme lui !

Pink Floyd One of my Turns by psyress

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Darkrevette 11 novembre 2015 at 23 h 15 min

    Ahah, super sympa l’illustration on reconnait bien le début ou il commence à péter les plombs ^^ J’ai jamais écouté Pink Floyd par contre, j’ai juste regardé le clip à partir du moment où il saccage tout. Mais je crois qu’on a tous des moment où on aimerait faire comme lui… mais de préférence chez quelqu’un d’autre comme ça après on retrouve son chez soi intact mdr.
    Et la pauvre blonde qui se trouve toujours là où il faut pas, mais soooooooooort d’ici, soooooort !!!! XD
    Pour me relaxer ça dépend des périodes, je n’ai pas de musique qui va fonctionner à coup sûr. Mais une fois où je devais prendre le train (ça me rend malade X_X) je m’étais mis en boucle les musique de l’anime Death Note pour me calmer au mieux. Bon l’angoisse et le malaise était un peu plus fort mais j’aurais essayé XD
    Pourquoi pas pour l’article musique, même si je ne connais pas, ça me fera tester.

    • Reply Jones 11 novembre 2015 at 23 h 25 min

      Haha, je partage bien ton avis sur le fait de tester ça chez quelqu’un d’autre. Du genre quelqu’un qui déménage et qui ne veut plus de sa vieille vaisselle. x)
      Je pense que j’essaierai de faire une analyse comme celle que j’ai faite sur Manson, en essayant de faire découvrir l’univers de l’album et la dimension schizophrénique du film. Va y avoir du boulot ! ^^’

  • Reply Je teste pour vous : un site d'impression photo | Jam&joneSJam&joneS 30 décembre 2015 at 16 h 51 min

    […] ne nous aident pas non plus à organiser des séances photo en plein jour… Voilà pourquoi cette illustration est complètement d’actualité […]

  • Leave a Reply