Lifestyle

Happiness Jar Project

27 décembre 2015

Happiness Jar banner

Récemment je suis tombée sur le « Happiness Jar project » en scrollant sur tumblr, et l’idée m’a énormément plu. Je vais donc vous montrer ma petite boite à bonheur à moi, mais avant ça j’aimerais vous expliquer dans quelle démarche personnelle cette idée s’inscrit.

A la fin de l’année 2014, après deux mois de déprime post-rupture intenses, je décidai de me reprendre en main pour arrêter de ressasser le passé. Pour 2015, je faisais la résolution de davantage profiter du moment présent. Cela impliquait pour moi de moins me poser de questions à chaque fois que j’avais l’occasion de sortir (logistique, personnes présentes), essayer d’être moins timide et de ne pas prendre les choses trop au sérieux. Sur le plan scolaire je décidai de m’impliquer davantage et de dépasser ma crainte de l’échec. Enfin, ma résolution impliquait de moins avoir peur du regard des autres et d’assumer pleinement mes passions.

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

« Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain »

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

Je suis secrètement convaincue que la clef du bonheur réside dans le fait de vivre le moment présent en portant attention aux petits bonheurs de la vie. Tenez un exemple, mon moment préféré est lorsqu’ au réveil je m’installe sur le balcon avec mon thé et regarde le soleil se lever lentement sur les côtes de la montagne. Je n’échangerais ce moment pour rien au monde. A l’inverse, trop penser au passé ou au présent est paralysant. Il y a les inconditionnels du « c’était mieux avant », plongés dans la nostalgie ou la rancune. De l’autre côté, on peut sans cesse être obsédé par le futur, avoir besoin que tout soit planifié, ne laissant plus aucune place à la spontanéité. De nature plutôt anxieuse, j’ai toujours eu tendance à avoir peur du lendemain. Cela m’a beaucoup bloquée, mais au fil des ans j’arrive peu à peu à passer outre.

En 2015, j’ai donc réussi à tenir cette résolution plutôt simplette aux premiers abords, et j’ai le sentiment que ma vie s’en est vue grandement améliorée. Cela m’a permis de faire de belles nouvelles rencontres et de passer de nombreuses soirées mémorables. Je me suis lancée dans de nombreux projets, et j’ai appris à relativiser quand ils n’aboutissaient pas. Le plus gros de ces projets fut évidemment de me lancer dans la grande aventure du blog avec Jones. Mais j’ai aussi refait quelques shootings avec des professionnels, ce que je n’avais plus osé faire depuis près de deux ans.

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

Happiness Jar Project

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

Alors pour continuer l’année 2016 avec pour mots d’ordre « Carpe Diem », je décide de me lancer dans le « Happiness Jar Project ». Comment ça marche ?

  • choisir une jolie boite de confiture (assez grande)
  • la décorer à votre guise
  • à chaque fois qu’un évènement heureux vous arrive, le noter sur un petit papier avec la date et le déposer dans la boîte

happiness jar

Le principe est donc d’écrire de jolies choses qui nous sont arrivées ou qui nous ont rendu heureuses : un moment drôle, un but accompli, la beauté de la nature durant une balade, un bon repas, un rêve amusant, un sourire échangé avec un inconnu dans la rue, un rayon de soleil en hiver… A la fin de l’année prochaine, vous pourrez ainsi ouvrir la boîte et vous remémorer tous ces moments agréables passés durant 2016. En réfléchissant chaque soir au meilleur moment de sa journée, cela permet de davantage faire attention aux petits plaisirs de la vie même dans les périodes difficiles. Vous pourrez trouver plein d’exemples de « Happiness Jar » sur pinterest pour vous inspirer. Il existe plusieurs versions de ces petites boîtes : post-rupture, mère-fille, famille, amitié, maternité, cancer, nouvel an… A vous de faire votre propre version !

happiness jar

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

Tenue du jour

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

J’en profite pour vous montrer ma tenue du jour inspiration pin up et fraises! Je suis accro aux imprimés fraises et ça faisait bien trop longtemps que je n’avais pas porté quelque chose de girly.

happiness jar outfit

Tenue: haut New Look, Jupe Pimkie, Chaussures New Look

Happiness Jar Lookbook

Alors prêts à vous lancer dans la Happiness Jar Project?! Avez vous déjà pris de bonnes résolutions pour 2016? A bientôt!

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply frenchcaencaen 30 décembre 2015 at 15 h 08 min

    Jolie pin-up! J’aime bcp ton style ! Cette Jar est une super idée! Je fais cela, mais de façon un poil plus détaillée, à l’aide du Simple Diary, tu connais ? http://simplediary.com/ tu notes un événement qui t’a plu dans la journée, en expliquant pourquoi. Tjs sympa à relire ! Je suis de nature assez anxieuse malheureusement. J’ai du mal à laisser aller, lâcher prise, j’y travaille pourtant! Quand tu écris que certains pensent que « c’était mieux avant » ou ont du mal à ne pas tout planifier, je me reconnais là-dedans et j’essaie de me corriger! c’est du travail et ça prend du temps. Le tout est d’en prendre conscience je pense. Enfin, en tout cas super article, je viens de découvrir votre blog par une blopine, « Dormance », et j’en suis ravie !

    http://frenchcaencaen.net

    • Reply jamandjones 31 décembre 2015 at 11 h 47 min

      Bonjour!! Ravie de faire ta connaissance et de découvrir ton blog 🙂
      Pas mal comme idée mais je pense que ce concept ne me conviendrait pas!
      Je pense que certains sentiments de bonheur ne s’expliquent tout simplement pas,
      ce serait un peu les gâcher ^^

    Leave a Reply