HeroFestival Grenoble 2018 – reportage

Bonjour tout le monde, ici Jam ! 🙂 Dimanche dernier je suis allée faire un tour au HeroFestival de Grenoble avec des amis. Le HeroFestival est une convention de pop culture avec mangas, comics, jeux vidéos, cinéma et cosplay.

Mon moi intérieur de 13 ans aurait jubilé en apprenant qu’un tel évènement se produise à Grenoble, mais j’avoue que cette fois je n’étais pas plus emballée que ça. Entre Japan Expo et Japan Touch, il faut dire que j’ai déjà assez donné par le passé. Les conventions c’est beaucoup de monde, beaucoup de bruit, une chaleur écrasante, mais surtout : c’est cher.

Ma nostalgie m’a quand même rattrapée et je me suis dit : pourquoi pas ? Coup de chance : j’ai gagné deux places grâce à un concours Facebook de Place Gre’net. Et j’ai finalement passé une très belle journée.

HeroFestival Grenoble – photos du salon


Au final, Alpexo se prêtait assez bien à cet évènement, et l’on pouvait circuler sans se sentir oppressé. Beaucoup de costumes étaient très réussis et nous avons vu de magnifiques créations sur les stands de bijoux steampunk. On a fait un peu fait de retro-gaming sur des consoles Atari. J’ai failli adopter des peluches alpaga pour agrandir ma famille, mais je n’ai pas craqué. Nous n’avons acheté qu’à manger et à boire : un bubble tea et des maki-burritos végétariens (comme quoi la mondialisation ça a du bon). Une belle journée en somme !

Une photo de moi au paradis.

Atelier costumes de carton.

La belle boutique Sethopia.

Moi avec une des membres de l’association steampunk lyonnaise Clivra.

Duel de thé.

Ma tenue – Gothic Lolita


En souvenir du bon vieux temps, j’ai enfilé une tenue de style Gothic Lolita. Je dis bien de style, car ma tenue est assez simple et ne respecte pas de nombreuses « règles » d’une tenue lolita classique : jupe trop courte et sans jupon. (Yumi vous en parlait dans notre interview).

Je porte une robe coupe babydoll d’une créatrice locale NekoNoir et mon petit sac théière favori. J’ai emporté ma belle ombrelle Baby The Stars Shine Bright qui m’a sauvée la vie avec les 30° de chaleur !

L’anecdote du jour – Mr. Jam Incognito


L’anecdote du jour : mon copain m’a dit que si je venais habillée en lolita, il aurait le droit de m’emprunter mon survêtement des jeux olympiques russes. Comme d’habitude, je pensais qu’il blaguait, mais il l’a vraiment fait ! Mr. Jam n’a jamais peur du regard des autres et ne se sent jamais ridicule. On est très différents sur le plan vestimentaire, mais qu’est-ce qu’il me fait rire !

En plein squat russe.

… Pourtant, lui qui voulait venir dans un costume hors-sujet, c’est raté ! Alors qu’on se promenait, deux filles, le visage illuminé, l’ont arrêté et lui ont demandé tout timidement : « Vous faites un cosplay de Victor de Yuri on ice ? ». Nous ne connaissions pas cet animé, mais après avoir vu une photo, en effet, la ressemblance est frappante !


Et vous ? Etiez-vous présent au HeroFestival cette année ?


  • Comments ( 2 )

  • avatar
    dormance

    ca avait l’air sympa ! je n’ai jamais fait ce type de convention. J’adore l’idée de l’atelier de costume en carton !

  • avatar
    Darkrevette

    J’ADore ta tenue 🙂 La boutique Sethopia à l’air géniale, je vais aller fouiner son facebook ahah.
    En revanche je suis déçue que tu n’ai pas craquée pour un alpaga !!!!!! Je les veuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux <3 <3 <3

  • Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués par *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TOP