Culture, Lifestyle

Le cocooning façon Jam&Jones

27 octobre 2015

cocooning

C’est octobre : les jours froids reviennent, les feuilles prennent des couleurs, les courges commencent à envahir les étalages et les grosses écharpes font leur retour… Moment idéal pour s’adonner au cocooning. « Cocooning », on rencontre ce mot partout dans les magazines et la blogosphère, sans vraiment savoir de quoi il s’agit. Et c’est tout normal, car à chacun sa façon de le pratiquer… tout un art de vivre ! Wikipedia en propose la définition suivante :

Elle désigne l’attitude consistant à se trouver si bien chez soi qu’on n’est guère poussé à en sortir excepté pour les nécessités vitales.

Le cocooning c’est donc se reclure chez soi, pour être bien au chaud (et surtout bien à l’abri de tous ces nez qui reniflent) dans son petit niz douillet. En gros : se faire du bien !

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

Le cocooning façon Jam&Jones – mode d’emploi

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

☼ se débrancher

Le cocooning c’est le moment de se retrouver seul avec soi même, de se faire du bien et de ne penser qu’à soi! Pour profiter de ces rares moments, se débrancher des réseaux sociaux peut faire le plus grand bien. Installez vous sous les couettes avec un bon classique, re-regardez votre film préféré, entamez la série que vous rêviez de voir depuis si longtemps, mettez vous à la peinture ou au tricotage…

Version Jam&Jones : Orgueil et Préjugés

flowers separator divider

☼ musique « feel good »

Pour vous sentir vraiment dans votre bulle, lancez un cd qui vous fait du bien.

Version Jam&Jones : Air – Album BO Virgin Suicides

hyk0vasa

flowers separator divider

☼ se chouchouter

Avec le froid votre corps a besoin d’être chouchouté. Restez en pyjama, faites vous un masque pour les cheveux, prenez un grand bain chaud, refaites votre manucure… bref, faites vous du bien.

Version Jam&Jones : La manucure Louboutin

995000_592897184112058_2048581534_n

flowers separator divider

☼ les boissons chaudes

Nombreuses seront d’accord avec nous sur le fait que les boissons chaudes sont un élément clef du cocooning. Thé, café au lait, chocolat chaud, vin chaud et potages seront vos amis. Et si vous testiez le Golden Milk ?

Version Jam&Jones : le chocolat viennois (bien que la première tasse ait subi des dégâts…)

cocooning

flowers separator divider

☼ prendre du temps pour se cuisiner ce qu’on aime

C’est moins culpabilisant que de s’enfiler une tablette de chocolat devant une série ! Et c’est plus agréable à partager entre amis, du moment que vous ne filez pas direct sur Instagram pour poster vos photos culinaires.

Version Jam&Jones : La Cherry Pie façon Twin Peaks et les muffins de Bree Van de Kamp. Retrouvez la recette que nous avons utilisée pour la tarte aux cerises ICI. N’oubliez pas de rajoutez de la farine à votre boule de pâte si elle est trop collante, sinon vous ne pourrez pas l’étaler correctement au rouleau. N’oubliez pas non plus de dorer le dessus au jaune d’œuf ! Pour les muffins, prenez la recette que vous avez l’habitude d’utiliser. Nous y avons rajouté des pépites de chocolat et un cœur coulant à la confiture de mûres, le tout surmonté de pâte à crumble.

cocooning

cocooning

cocooning

cocooning

flowers separator divider

Et vous, quelle est votre définition du cocooning? 🙂

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply louloudollylou 27 octobre 2015 at 16 h 51 min

    Muffins testés et approuvés !

  • Reply Dormance 27 octobre 2015 at 16 h 59 min

    qu’une chose à dire :J’adore ! Les photos, les conseils (les adaptations de jane austen aussi font partie de mes doudous, mes préférés étant celles tournées par la BBC, je vous conseille Sense and sensibility ), et les recettes miam! ça donne envie, vous avez l’air d’être très bonnes cuisinières ! J’avais aussi fait un article du genre :https://dormancepetitchatgrain.wordpress.com/2015/04/16/cueillir-la-fleur-de-ce-jour/ . Belle journée d’automne à vous !

    • Reply Jam 29 octobre 2015 at 10 h 35 min

      Contente que ça te plaise, ça faisait longtemps que nous voulions faire un article plus « lifestyle ». D’accord on regardera ça alors =)
      Nous ne sommes pas d’excellentes cuisinières mais cuisiner est un vrai plaisir et il faut parfois savoir se montrer créatives 😉
      Je vais regarder ton article, bonne Journée!

      Jam.

  • Reply Du Pink Floyd quand j'ai trop de pression | Jam&joneSJam&joneS 11 novembre 2015 at 22 h 59 min

    […] fonction de la situation, il faut savoir trouver la bonne méthode de relaxation. Il y a le cocooning, comme nous en avons déjà parlé précédemment sur le blog. Personnellement, j’ai une […]

  • Leave a Reply