Lifestyle, Sorties

Vavavrooom Partwo

14 juin 2015

vavavroom partwo

Et voilà l’article sur la Vavavrooom 2! Après la réussite de la première édition, nous étions vraiment impatientes que la deuxième arrive. Et d’autant plus que cette fois nous allions être bénévoles! Une superbe expérience qui nous a permis de voir l’envers du décor et de nous rendre compte de tout le travail réalisé en amont pour que cette soirée soit un succès! Comme nous étions souvent en coulisses, nous n’avons pas pu assister à toutes les performances, mais voilà un petit résumé du beau programme au quel on a eu droit pour cette soirée burlesque et Rock’n’roll! :

Comme pour la première édition, on a vu se succéder sur scène performeurs burlesque et musiciens, le tout animé par le joyeux couple de la Compagnie Arcanum! Pour le programme musical, le duo des Chainsaw Blues Cowboys a lancé les festivités, suivi par l’énergique son surf des X-Ray Vision et les lyonnais The Missing Souls pour clôturer la soirée en beauté. Pour les performeurs burlesque: Zouzou Beretta, sombre et étincelante a réchauffé la salle avec sa performance sensuelle. Elle fut suivie par l’excentrique performeur « boylesque » Tom De Montmartre, qui en a surpris plus d’un(e) en se glissant dans la peau d’un roi complétement décalé. La dernière à monter sur scène fut la belle et fatale Mrs Rose. Une performance hypnotisante, « mordante » et remplie d’humour! Un vrai plaisir.

Un grand merci aux photographes de la soirée dont nous avons utilisé les photos pour cet article! Olya Creation et Jacobmadamour

Cliquez sur les diapos pour voir les photos 🙂

soirée vavavrooom 21
« 1 de 19 »

Comme pour la première édition, le dress code était de mise, et les participants ont bien joué le jeu! Le public a swingué toute la soirée, que ce soit lors des concerts ou sur le son des Dj’s Zaza Galore et Little Big Caveman. Comme lors de la première édition, Doc.G a exposé un scooter de collection et les artistes de Crewcaracha ont tapissé la salle de leurs affiches décalées.

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

Nos tenues

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

Jones : « Je porte une robe chinée en friperie que j’ai reserrée à ma taille et mon jupon fait maison. Je ai assorti le bas d’un top à emmanchures américaines H&M et de babies à talons New Look. J’adore porter des jupes midi en été ! »

Jam : « Ma tenue est sur le thème des cerises! :p Je porte des boucles d’oreille cerise et des barettes cerise à mes pieds! J’ai mis mon cardigan marin fétiche de la marque Hell Bunny. Je porte une jupe et des chaussures New Look et un collant à rayures H&M. »

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

Dans les coulisses de la Vavavrooom…

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

Ce soir là, en tant que bénévoles, nous avons surtout pu découvrir tout ce qui se passait dans les coulisses de la Vavavrooom! Nous avons fait de très belles rencontres, tout le monde était très impliqué et la soirée s’est déroulée dans une ambiance très bon enfant! Nous avons eu la chance de côtoyer les artistes un petit moment, discussions qui nous ont aidé à mieux saisir la nature de cet esprit burlesque & Rock’n’roll. En fin d’article, nous vous rapportons quelques paroles recueillies auprès des artistes. Pour commencer, quelques mots d’Alexandre, un des fondateurs de l’association Satanas & Gigolo (avec Sam et Toad), grâce à qui cette soirée a vu le jour!

Satanas

J&J : C’est quoi pour toi le Rock’n’Roll ?
S : C’est la musique, un exutoire et c’est être une pute ! (rires) Il faut laisser le fauve qui sommeille en soi rugir ! Sinon, le look est très important pour moi, il faut être trash mais toujours dans le respect ! (rires)
J&J : Qu’est-ce qui t’a poussé à te’investir dans Satanas et Gigolo ?
S : Ça fait des années que je fais de l’associatif, j’ai simplement repris le flambeau d’une ancienne association. En fait, je suis pote avec Toad (un des organisateurs) et plus tard, Sam s’est joint à nous. C’est comme ça qu’à commencé l’aventure pour nous.

envers décor 1
« 1 de 9 »

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

Interview des artistes

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

Zouzou Beretta

J&J : C’est quoi pour toi le burlesque ?
ZB : Pour moi c’est la liberté et l’esprit cabaret ! J’aime le partage et le plaisir que ça procure, j’aime l’échange sur scène.
J&J : Et qu’est-ce qui t’a décidée à te lancer ?
ZB : J’ai découvert le burlesque avec un reportage et j’adore tout ce qui est rockabilly. Ça fait maintenant 4 ans que je fais des spectacles.
J&J : Combien de temps te faut-il pour préparer un spectacle ?
ZB : Je fais les costumes moi-même alors c’est assez long. Il me faut en tout six mois pour le costume et la musique.

Tom de Montmartre

J&J : C’est quoi pour toi le burlesque ?
TM : C’est bon enfant, la liberté, la diversité. Bien sûr c’est aussi du divertissement, mais je pense que c’est aussi un engagement politique et social. Ah, et c’est aussi une désacralisation de l’érotisme !
J&J : Et qu’est-ce qui t’a décidé à te lancer ?
TM : Je me suis lancé il y a deux ans. Mais je connaissais déjà le mileu avant puisque ça fait 5 ans que je couds des costumes. C’est Miss Botero un jour qui m’a convaincu de faire un essai sur scène et j’ai tout de suite adhéré !
J&J : Ton costume est magnifique, surtout la couronne. C’est toi qui l’a faite ?
TM : La couronne a été faite par des amis, c’est vrai qu’elle est incroyable !

Mrs Rose

J&J : C’est quoi pour toi le burlesque ?
MR : C’est la galère et beaucoup de colle ! (rires) Non, sérieusement, pour moi c’est la fête et être une rock star !
J&J : Et qu’est-ce qui t’a décidée à te lancer ?
MR : C’est grâce à Wanda De Lullabies (une autre artiste burleqsque présentée ici). Je l’ai rencontrée à une soirée rockabilly à Grenoble et j’ai voulu faire comme elle. Ça fait maintenant 5 ans que j’ai commencé !
J&J : Combien de temps te faut-il pour préparer un costume ?
MR : Il m’a fallu trois ans pour réaliser ma dernière tenue.

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

Interview des présentateurs

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

La Compagnie Arcanum

J&J : Vous avez présenté la première Vavavrooom party. Présentateur, c’est vraiment votre métier ?
CA : C’est une de nos compétences ! En fait Arcanum est une compagnie de théâtre que nous avons fondée en 2010. Nous proposons des spectacles et des animations pour des évènements comme des mariages, des fêtes, des séminaires d’entreprise… Aujourd’hui nous sommes 16 danns la compagnie.
J&J : Et qu’est-ce qui vous a décidé à vous lancer ?
CA : Il n’y a pas si longtemps, on a connu le travail à l’usine, le chômage… Et puis on a décidé de nous lancer dans le spectacle pour retrouver notre liberté. L’avantage, c’est qu’on peut bosser ensemble !
J&J : Qu’est-ce qui vous plaît dans votre métier ?
CA : Nous avons une totale liberté de créer, et ça, c’est vraiment rare. Par exemple, pour la Vavavrooom Partwo, on a eu carte blanche ! Et c’était vraiment cool de pouvoir évoluer dans le milieu du rock’n’roll pour cette seconde soirée.

photo fin

Merci encore à tous pour cette superbe soirée! Et tout particulièrement à Sam et Alex de Satanas et Gigolo
qui ont été très à l’écoute avec nous et sans qui tout cela n’aurait pas été possible! 🙂

crédits photo :
Olya Creation
Jacob Madamour
Adriana Salazar

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Darkrevette 16 juin 2015 at 22 h 08 min

    Je ne suis jamais allée à ce genre d’événement, mais les effeuillages burlesques m’ont toujours tentés. Moins le côté musical parce que j’ai des goûts bien à moi et je sais d’avance que ça risque de ne pas être mon trip. Mais l’ambiance et le dress code doit rendre le tout fort sympathique et amusant !
    Je suis d’ailleurs fan de la tenue de Jones !! C’est pourtant loin de mon style mais c’est hyper bien pensé. Les formes, les couleurs, les motifs, tout y est. Et je trouve en plus que ça te vas superbement bien. Et il me semble avoir déjà repéré la jupe New Look de Jam dans un autre article, non ? Parce que je l’adore, celle-ci je pourrais la porter sans problème <3 (et ça irait tellement bien avec les Kilts de mon mari ^^)
    Bises les filles.

    • Reply Jones 17 juin 2015 at 16 h 02 min

      Merci, c’est super gentil ! ^^ Ce n’est pas mon look de tous les jours alors j’ai dû réfléchir à cette tenue pendant pas mal de jours ! 🙂

    Leave a Reply