Focus Style, Mode

Les rockstars d’Halloween

8 novembre 2017

alice cooper marilyn manson

Bonjour à tous ! 🙂 Comme vous le savez, nous ne ratons pas une occasion pour nous déguiser et nous attendons Halloween avec impatience chaque année ! Pourtant, une semaine avant le jour-j, nous ne nous étions toujours pas décidées sur nos déguisements : sorcière, vampire, personnage de Tim Burton ou de la Famille Addams… ? Aucune de ces idées ne nous enchantait guère et nous semblait très déjà-vu.

Everyday is Halloween


L’idée nous est alors venue de rendre hommage à deux de nos idoles : Marilyn Manson et Alice Cooper, deux rockstars qui n’attendent pas Halloween pour s’habiller de façon exubérante. En matière d’horreur et de costumes délirants les deux font la paire. Les deux rockstars sont connues pour avoir initié le genre shock rock avec des performances très théâtralisées et des décors de scène digne des films d’horreur. Quoi de mieux pour Halloween ?

Avec leurs noms de filles et maquillages burlesques, Manson et Cooper ont terrorisé l’Amérique. Les deux marginaux longtemps critiqués pour leurs mœurs et accusés de pervertir la jeunesse sont depuis bien intégrées au star system d’Hollywood. Une belle revanche pour Alice et Marilyn qui ont joué ensemble sur scène en 2015 lors d’un concert des Vampires of Hollywood. Le groupe formé par Alice Cooper, Johnny Deppp et Joe Perry reprend des morceaux de rockstars décédées des excès de drogue et d’alcool dans les années soixante-dix. L’intention est bonne, mais dommage que le rendu ressemble plus à des réunions de papas en crise de la quarantaine voulant reformer un groupe de rock. Enfin, ne soyons pas mauvaises langues, du moment qu’ils s’amusent ! 😉

Alice Cooper Marilyn Manson

 

Le shooting – Vampires of Hollywood


Marilyn Manson alicecooper

J’ai toujours voulu me déguiser en Manson parce que ce personnage me fascine. Je l’ai découvert assez tard à vrai dire, il y a environ 5 ans. Il s’agissait d’un chanteur à éviter à tout prix comme le disaient mes profs au collège ; ce qui fait qu’à 21 ans, je n’avais jamais entendu un seul de ses titres. Je l’avoue, ce fut un choc à la première écoute ! Comme tout ce qui me passionne, mon premier a priori a été mauvais (oui même pour les Beatles), mais assez intrigant pour pousser plus loin la découverte.

Mais comme pour mon groupe préféré, ce que j’aime chez lui ce sont les univers qu’il se crée à chaque album, chacun accompagné d’un look bien particulier, tout en gardant un fil rouge entre chaque. Pouvoir enfin l’incarner m’a procuré une vraie sensation de liberté, j’ai enfin eu une bonne occasion pour révéler un côté de ma personnalité. C’était encore plus énorme que d’incarner David Bowie !

Si vous voulez (re)découvrir mon article sur Manson, avec peinture à l’appui, c’est par ICI !

L’idée du déguisement m’est venue naturellement, car Alice Cooper fait pour moi partie de ces gens qui incarnent à eux seuls l’esprit d’Halloween. Entre ses albums Welcome to my nightmare, et des titres comme Feed my Frankenstein ou Dead Babies, il nous plonge dans ses chimères, incarnant tantôt un boa constrictor ou une araignée en quête de proie à dévorer.

Alice Cooper c’est ce rock tantôt glam et kitsch, tantôt trash, avec une mise en scène théâtralisée à l’extrême. Mais c’est aussi un personnage touchant, qui sait jouer sur une corde sensible avec sa voix d’adolescent éternel, comme dans I’m Eighteen (ma préférée!). Grande amatrice de balades hard rock, je ne me lasse pas de ses titres Only Women Bleed et Killed by Love qui ont accompagné mes peines de cœur. Alice est une légende avec plus de cinquante années de carrière et plus de 28 albums solos à son actif. Après avoir incarné Siouxsie Sioux, Bowie et Shirley Manson, ce fut donc pour moi un plaisir que de me glisser dans la peau d’un de mes chanteurs de hard rock préférés (juste après Ozzy). 😉

Le shooting


 

Nos tops 5


 

Patapon aussi a pris la pose ! Il a de petits airs de Salem, non ? 🙂 Et vous, vous êtes vous déguisé pour Halloween?

 

halloween cat

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Darkrevette 8 novembre 2017 at 18 h 19 min

    Waow, très réussi vos look !! Jones tu es méconnaissable, c’est impressionnant OO J’aime bien l’ambiance de vos photos aussi, ça ajoute un plus.
    PS: Pour halloween j’étais en diablesse ;P (C’est « déguisement » toute l’année pour moi déjà)

    • Reply Jones 9 novembre 2017 at 17 h 11 min

      Merci Krevette ! C’est le pouvoir du contouring, j’en fais seulement pour les déguisements. ^^ Ah je pensais que tu serais en zombie avec la peau décomposée, tu n’as pas voulu retenter l’expérience ? :p

  • Reply Lua Wilk 12 novembre 2017 at 21 h 34 min

    J’adore ce shoot ! C’est fou comme ça vous change :O

    • Reply Jones 13 novembre 2017 at 12 h 36 min

      Merci ! 🙂 A chaque fois que je me regardais dans un miroir, j’étais surprise. Et au moment où j’ai mis mes lentilles, mes chats sont devenus fous. Ils ne devaient pas me reconnaître non plus. ^^’

  • Reply dormance 11 décembre 2017 at 20 h 50 min

    ça rend trop bien ! bels idées 🙂

  • Leave a Reply