Inspirations du moment, Mode

Le style hippie revisité

25 mai 2015

hippie style années 70

Bonjour à tous ! Nous voici de retour pour un article pile dans la tendance : nous allons vous parler du style hippie. Vous aurez sans doute remarqué que cet été, les années 70 sont de retour. Cette période a été marqué par un grand changement dans la culture populaire : l’avènement du mouvement hippie. Une rupture et une volonté de changement voulues par une génération issue du baby boom qui marquera la mode, l’art et la musique à tout jamais. Il s’agit évidemment d’une période qui nous tient à cœur, surtout par les sensations et les émotions qu’elle nous évoque. Oui, être hippie, c’est un état d’esprit (qu’il est bon d’adopter de temps à autres au soleil brûlant…).

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

Une séance photo en communion avec la nature

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

Commençons tout d’abord par vous balancer un gros cliché : nous avons revisité la tendance années 70 / hippie dans un shooting photo en pleine nature (enfin dans un jardin quoi). En même temps, on ne peut pas passer à côté du thème de la nature quand on parle hippie. Voici en quelques lignes une description de nos tenues : (pour le diaporama en plein écran, cliquez sur une photo !)

« Je dois avouer que parmi la mode vintage, celle des années 70 est celle que je connais et porte le moins. J’ai donc revisité la mode hippie de façon plus moderne. J’ai mis une longue robe évasée à coupe asymétrique de la marque JawBreaker. Elle est très légère et j’aime beaucoup sa couleur rose saumon. Avec, je porte des sandales et une chemise noire pour faire un rappel de couleur avec le motif de la robe. J’ai surtout troqué mon maquillage pin up habituel pour de longs traits d’eyeliner et yeux charbonneux. Ça me change!

« J’ai toujours rêvé de me prendre pour un Beatles et de poser dans les herbes avec un chapeau noir. Je suis donc partie à la recherche d’une robe en friperie, un bijou français des années 70, aux motifs indiens. La robe parfaite pour retranscrire la période spirituelle indienne des mes idoles. Je l’ai associée à un chapeau à pics Zara, d’un foulard en dentelle noir et de chaussures inspiration santiags de chez H&M (pour le côté roots américain). Je porte une ceinture de smocking faite par ma mère (détournement improbable oui). Voilà, j’ai réalisé mon rêve. »

hippie2
« 1 de 15 »

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

Nos inspirations mode et musicales

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

Nous devons vous avouer qu’au début, nous ne savions pas trop quoi vous raconter… Et YouTube nous a sauvé en passant ça. Est-ce que vous commencez à ressentir quelque chose ? Si ça ne vous fait pas grand chose, nous pouvons vous aider ! Il suffit de vous nourrir de la culture hippie. Commençons par la mode !

La mode

séparateur

Tout a commencé en Inde avec les plus grands groupes de musique, acteurs et réalisateurs qui ont commencé à fréquenter un gourou : Maharishi Mahesh Yogi. À la fin des années 60, il devient mondialement connu en enseignant la méditation transcendentale aux Beatles ♥ (voir photo qui suit). S’ensuivra un engouement énorme pour la culture indienne, à laquelle les hippies emprunteront les couleurs et motifs orientaux de leurs vêtements (pour faire très court).

Puis, il y a les icônes : Jane Birkin, Charlotte Rampling, Brigitte Bardot ou encore Sharon Tate – pour les femmes. Les pièces incontournables sont le jean bleu flare (ou pattes d’éléphant), le tie and dye (technique de coloration maison), les lunettes rondes, le bandeau dans les cheveux, le motif fleuris… Le leitmotiv des hippies étant la liberté, en réaction à la guerre du Vietnam, les cheveux se portaient longs (à la différence des soldats qui avaient le crâne rasé) et les vêtements amples. La silhouette générale tendait vers l’androgynie, les codes de beauté et vestimentaire étant les mêmes aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Voici une sélection de nos silhouettes préférées :

Jane Birkin Charlotte Rampling Brigitte Bardot Sharon Tate

La musique

séparateur

De la même manière que la mode, le rock des années 70 a connu une époque pleine d’innovations techniques et d’inventivité. À leur retour d’Inde, les Beatles ont commencé à expérimenter les effets de la drogue et de l’influence orientale sur leur musique. Le rock psychédélique est né. Parmi nos morceaux préférés, il y a White Rabbit de Jefferson Airplane, Voodoo Child de Jimi Hendrix, Lucy in the Sky with Diamonds des Beatles, Light my Fire des Doors ou encore Venus in Furs des Velvet Underground. Pour des musiques un peu plus Woodstock, nous vous proposons California Dreamin de The Mamas and the Papas, Aquarius de Fifth Dimension, Going up the Country de Canned Heat, A Whiter Shade of Pale de Procol Harum ou encore San Francisco de Scott McKenzie.

Et maintenant laissez-vous transporter par la musique, et goûtez à la magie des années 70 ! Nous finissons cette section d’inspirations par notre musique préférée, à écouter dans un jardin au soleil : Strawberry Fields Forever des Beatles (enjoy ♫♪♪).

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

Get the look !

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

Hippie 70 - version courte

 

Hippie 70 – version courte par jamandjones utilisant chaussures à plate-forme

 

Hippie 70 - Version Longue

 

Hippie 70 – Version Longue par jamandjones utilisant robe noire

Alors, vous allez vous laisser tenter par le style hippie cet été ? Nous espérons que cet article détaillé vous aura plus. Si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas ! À bientôt pour un nouveau voyage dans le temps !

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply Darkrevette 25 mai 2015 at 14 h 15 min

    On est en plein dans la tendance, c’est vrai ! Mais j’aime le côté « revisité », enfin surtout chez Jam qui à gardé un aspect finalement très rock’n’roll. (Ne serais ce que le motif de la robe pas du tout hippie ahah ^^)
    Mais c’est bien aussi de s’approprier les choses ou de garder sa touche personnelle quand on tente un look éloigné de ce sont on à l’habitude. Ça rend pas 100% hippie mais ça fait un jolie duo avec la tenue de Jones. D’ailleurs j’aime beaucoup cette tenue, beaucoup plus dans l’esprit de la tendance hippie mais avec peut être un côté plus rétro que ce qui se fait actuellement. (et tout le charme est là :-))
    Le chapeau est superbe, je veux le même ! (Je suis fana de chapeaux mais j’ai une tête minuscule malheureusement)
    Oh et au passage j’emporte aussi le chat, qui n’avait pas l’air d’avoir envie de prendre la pose XD

    • Reply Jones 25 mai 2015 at 17 h 13 min

      C’est vrai qu’on a proposé deux tenues bien différentes qui restent proches de nos univers respectifs. Pour ma part, la tenue est basée sur une pièce vintage. Mais elle est revisitée du fait qu’à l’époque une hippie ne se serait pas pris autant la tête pour trouver les accessoires parfaits et une tenue tendance. Et je ne pense pas que le chapeau à pics était à la mode. ^^
      Merci pour ton commentaire élaboré, ça fait super plaisir ! 🙂

  • Reply Saskia B. 25 mai 2015 at 17 h 47 min

    Les 2 looks sont juste superbes <3

    DarkSide Of Fashion Blog
    (IG : @Saskiabzn)
    Saskia! xo

    • Reply Jam 25 mai 2015 at 18 h 53 min

      Merci Saskia! Contentes que ça te plaise 🙂

  • Reply Charlie 29 mai 2015 at 22 h 48 min

    Les filles vous êtes vraiment trop canon et ce pure style de malade…. AHHHH!
    Des bises
    Charlie

    • Reply Jones 2 juin 2015 at 18 h 17 min

      Hiiii, merci beaucoup Charlie !! ^^

  • Reply Edelwess 8 juin 2015 at 16 h 13 min

    Vous êtes super jolies les filles en hippie 😉 les robes ont l’air légères et agréables à porter…
    xx
    Edelwess

  • Reply Deux modèles pour deux photographes - en mode hippie chic | Jam&joneSJam&joneS 1 juin 2016 at 22 h 21 min

    […] Quoi de mieux qu’une séance photo pour se sentir au top ? Une séance photo avec deux photographes ! Nous avons testé un concept très intéressant grâce à Fer Suarez, qui tenait le rôle du photographe principal, et son acolyte Damien Lorek, qui prenait des photos en backstage. La séance photo se voulait naturelle, nous avons donc choisi de nous habiller sur le thème hippie chic. Si vous voulez en savoir plus sur ce style que nous affectionnons, notamment grâce à Hedi Slimane de Saint Laurent, c’est par ici ! […]

  • Leave a Reply