Lifestyle, Mode, Sorties

Marché de la mode vintage – partie II

31 mars 2015


MMV banner

Et nous revoici pour la suite de notre article sur le Marché de la Mode Vintage ! Aujourd’hui, nous allons vous faire partager nos coups de cœur vestimentaires. Certains se sont prêtés au jeu du total look vintage et nous avons repéré plusieurs looks que nous avons capturés pour vous ! (Le premier article se trouve ICI)

Longue robe noire et perfecto pour cette jolie demoiselle. Total look noir et plateformes pour Angélique. Robe pencil couleur lila pour la vendeuse de Zeste électrique.
Une jolie robe arc-en-ciel pour la vendeuse de Dorothée Ossart. Gros coup de coeur sur le perfecto rose bonbon ! Un joli couple retro dans les tons de bleu. Des demoiselles en rouge… (décidément le chapeau noir à la côte cette année 😉 )
La belle Mrs Rose dans une coordination acidulée ! Beau mariage entre cheveux roses et hauts menthe. Et pour finir cette belle pin-up dont on a oublié de demander le nom ! Coup de coeur pour le foulard et le collier.

La chasse au look – une très belle surprise

Nous avons participé à la traditionnelle chasse au look dont le jury a été présidé par l’Université de la Mode. Il fallait d’abord se faire prendre en photo devant la bannière, puis les looks favoris ont été invités sur la scène après sélection du jury. Nous n’allons pas vous cacher que nous étions très excitées quand un des organisateurs nous a repérées dès notre entrée dans le marché. Il nous a inscrites à la liste des participants et nous était très confiant dans nos chances de réussite. Notre photo de sélection:

Les finalistes (photo prise sur le fb du marché de la mode vintage) :

Notre couple préféré, qui a obtenu la seconde place ! Ils ont réellement saisi le dresscode Summerdream : tissu hawaïen, fleurs colorées et lunettes de soleil à la James Dean ! La robe et la chemise ont été faites main par la jolie gagnante.

Et… surprise !! Nous avons obtenu le premier prix !!  Le jury a apprécié le fait qu’on soit raccord, la touche de couleur jaune dans nos tenues rappelant le thème et l’attention qu’on avait portée aux accessoires. Ce qui a fait pencher la balance en notre faveur c’est que le jury nous a trouvées naturelles et qu’il avait compris que c’était notre style au quotidien. Ça nous a fait tout bizarre quand le jury a annoncé que nous avions gagné, car nous ne nous y attendions vraiment pas ! Nous étions tellement, tellement contentes !! 🙂

Après être déscendues de la scène, nous nous sommes faites interviewer. On nous a offert un ouvrage: Tatoueurs, Tatoués. Cet ouvrage a été publié à l’occasion de l’exposition Tatoueurs, tatoués présentée au musée du quai Branly à Paris du 6/05/2014 au 18/10/2015. Nous avons aussi obtenu un bon d’achat de 100 euros à la boutique Le colonel moutarde ! Nous avons pu y trouver des nœuds papillon, des boutons de manchette en tissu, des pochettes de costumes, des caleçons ainsi que des foulards (cousus à Lille !).


Conclusion – on y retournera !

Pour résumer… une merveilleuse journée remplie de rencontres et de surprises !! On espère que nos deux articles vous décideront à y faire un tour l’année prochaine ! En attendant, restez à l’écoute pour de nouveaux articles. Pour y voir plus clair (ou pas) : on parlera bientôt de tailleurs, de baguettes de pain, de burlesque et de sorcières…

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply