Culture, Lifestyle, Lookbook, Mode

Santa is back in town ♫♪!

9 décembre 2014

Bonjour tout le monde ! Ici Jam !

Quoi de mieux avec ce froid et les fêtes qui arrivent bientôt qu’une bonne petite playlist de Noël ? Oui c’est niais, mais avouez le, se caler dans son canapé en pyjama avec un chocolat chaud sous une mélodie de Noël il n’y a rien de mieux ! (Si vous ne me croyez pas voilà pour vous l’occasion d’essayer). Si le coeur vous en dit vous pouvez aussi mettre un bonnet de Noël et jeter une regard vide à travers la fenêtre pour observer la neige qui tombe (ou la boue qui en reste). En tout cas pour moi, qui dit playlist de Noël, dit Elvis, mais de nombreux très bons artistes ont aussi fait le classique « Christmas Album », comme Johnny Cash par exemple (et Garou cette année mais nous ne nous attarderons pas sur le sujet…).

Donc voilà pour vous une petite sélection bien sympathique concoctée par nos soins:

– Le Christmas Album d’Elvis, version 1957

– Show live de Johnny Cash pour Noël 1977

– On continue avec Pretty Paper de Roy Orbison. Non l’image de la vidéo n’est pas kitsch.

– Et maintenant un peu de voix féminines (quand même !) avec les Puppini Sisters
Leur album de noël à écouter sur Deezer.
The Puppini Sisters - Christmas With (Album)

– Même les Smashing Pumpkins s’y sont mis… (enregistré durant la période Adore)

– Pour un Noël Rock : The Darkness – Christmas Time (une perle ce clip, comme tous leurs clips vous me direz…)

– Et pour finir: Christmas Time is here again des Beatles !

De mon côté l’approche des fêtes ça me donne toujours envie de m’habiller en rouge et vert. Oui comme un sapin, comme c’est bien proscrit dans les magazines de mode.

Voilà une de mes dernières tenues avec mon châle russe adoré !

Ces châles, avec leurs motifs floraux et colorés sont idéaux pour donner du relief à une tenue plutôt simple. J’ai acheté le mien lors de mon dernier voyage en Russie, mais il existe de très bonnes boutiques françaises qui en vendent, comme la Comtesse Sophia ou des sites d’import comme Troïka. Pour l’histoire, ces châles se sont imposés autour du XVIIIème et XIXème en Russie et sont devenus un élément marquant de leur mode depuis. Très élégants, leur matière soyeuse réchauffe les tenues hivernales tout en leur donnant une touche de couleur.

À bientôt !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply