
Strawberry Switchblade – L’obsession Polka Dot
Les musiciennes sont décidément notre meilleure source d’inspiration ! Après Siouxsie Sioux, Shirley Manson, Courtney Love, voilà notre look inspiré des Strawberry Switchblade, un duo à la fois obscur et coloré (si, c’est possible! 😉 ).
Le motif Polka Dot – girly, créatif, obsédant.
Jam : Il y a deux ans, je vous parlais déjà de mon addiction au polka dot, en vous racontant l’histoire de ce motif apprécié des pin ups. Comme vous pouvez le voir, l’obsession n’est pas passée, bien au contraire. Si je me suis éloignée du style pin up, j’aime toujours incorporer ce motif à mes tenues plus sombres, qui apporte une touche créative et girly.
Ce motif a quelque chose d’obsédant, et il est parfois difficile de trouver la juste mesure. La preuve vivante en est la plasticienne contemporaine Yayoi Kusama : victime d’hallucinations, elle devient obsédée par le petit-pois et trouve dans l’art son exutoire.

Strawberry Switchblade – un univers goth et coloré

Strawberry Switchblade n’est rien d’autre que l’assemblage des mots poignard et fraise. Le nom du groupe annonce déjà la couleur. Ce duo de new wave originaire de Glasgow est formé par Jill Bryson et Rose McDowall dans les années 1980. Les deux jeunes femmes sont passionnées par l’art bohème et de grandes amatrices de musique punk. Ces amies se retrouvent dans des pubs pour écouter des groupes locaux, comme Orange Juice.
En 1983, elles dévoilent leur premier single, « Trees and Flowers », dont les paroles s’inspirent de l’agoraphobie de Jill Bryson. C’est en 1984 qu’elles rencontreront le succès avec leur titre « Since Yesterday », qui sera aussi un succès en Europe et au Japon. On vous laisse écouter, c’est tellement kitsch !
Leurs prochains titres, comme la reprise de « Jolene » ou bien encore « Let Her Go » rencontreront un succès mitigé. Leur succès reste dû à leur look unique à la croisée du goth, du bohème et une influence Culture Club. A la fois sombre, pop et coloré ! Si vous voulez voir d’autres photos d’elles, n’hésitez pas à consulter notre tableau d’inspiration pinterest.
La séance photo – Crazy Lolitas !
Pour ce shooting, notre objectif n’était clairement pas de faire des tenues équilibrées dans le motif. Nous avons voulu créer quelque chose d’absurde et de délirant en superposant le motif à l’extrême. On s’est beaucoup amusées à faire ce maquillage goth complétement en décalage avec ces coiffures over the top et cette coordination de lolitas un peu timbrées.
















Et vous, nourrissez-vous une passion pour un motif particulier ?


6 commentaires
dormance
Encore un super article !! Moi j’adore le tartan..mais aussi les pois 🙂
Jam
Merci Dormance, j’adore le tartan moi aussi 😀
Poppy
Très cool ce shooting 😀
J’aime beaucoup les motifs en général, mais en ce moment j’ai une passion beaucoup trop grande pour le tartan haha !
Jones
Je suis beaucoup moins pois que Jam, moi perso c’est les rayures que j’adore ! 😀
Saskia Bzn (La-Robe-Noire)
Canon <3 Punaise vivement que ce genre de permanente revienne à la mode je suis trop fan !! Moi c'est le motif à carreaux dont je suis fan, le joli prince de galles *-*
La Robe Noire
IG : @Saskiabzn
Saskia! xo
Jones
Merci Saskia ! C’est vrai que j’adore ce motif aussi, sur un pantalon ou un blazer bien coupé c’est canon !