décoration table de fête vintage

Tenue et décoration pour une table de fête vintage

décoration table de fête vintage

La période des fêtes c’est l’occasion de recevoir, c’est aussi l’occasion de tout donner dans la décoration de sa table de fête ! Je venais tout juste de recevoir ma table de salon et j’ai parcouru Pinterest avec insistance afin de trouver une déco idéale pour les fêtes.

J’ai suivi ma passion pour la Belle Epoque et mon amour du doré et des paillettes pour ce faire. Quoi de plus idéal pour une table de fête ? J’ai d’ailleurs un nouvel objectif pour cette année : acquérir de beaux objets anciens pour ma décoration. Comme pour les vêtements, je culpabilise de plus en plus à l’idée d’acheter des objets neufs qui seront certainement passés de mode d’ici cinq ans… Et il y a tellement de trésors qui n’attendent que de trouver un nouveau propriétaire ! *Jones, passion le bon coin !*

Je crois que c’est après avoir lu Madame Bovary et Au Bonheur des Dames que m’est venue ma passion pour la femme de la Belle Epoque. Comme elle, je ne peux m’empêcher de rêver à des intérieurs dorés et fournis de fleurs, de brocarts et autres dentelles… La déco c’est comme la mode pour moi, je ne pourrais vivre dans un ensemble commun et uniformisé. J’accumule depuis mon aménagement miroirs et vases dorés, fioles et autres carafes en cristal… Ce qui est génial avec cette passion, c’est qu’elle est souvent plus économique et plus authentique !

Et vous, êtes-vous également mordus de brocantes ? Possédez-vous beaucoup d’objets ou de meubles anciens ?

La décoration de table


décoration table de fête vintage

décoration table de fête vintage

décoration table de fête vintage

décoration table de fête vintage

Ma tenue


décoration table de fête vintage

décoration table de fête vintage

décoration table de fête vintage

décoration table de fête vintage

  • Comments ( 6 )

  • avatar
    PIERRE Gilbert

    Hello Jones,
    Comme toi, je suis très intéressé par les tenues de la belle époque et de l’époque victorienne, mais revenons à tes moutons: la décoration de la table !!!
    A mon humble avis, la reine de la table, ce n’est pas la table elle même, car de toute façon, elle ne peut être composée que d’un bout de planche et de 2 tréteaux, en période de fête, elle est habillée!!! Non, la reine de la table, c’est la nappe…
    Et là encore, inutile d’aller chercher des tissus jacquard, des brocards, des soies fripées, un simple rectangle dans la bonne couleur et le tour est joué. L’astuce est de la faire tomber à 10 cm du sol, et de la retrousser façon faux cul, à l’aide de rubans ou d’embrasse magnétique, en vis à vis de chacune des chaises. Si tu utilises un ruban de couleur, prévois-en quelques longueurs de plus pour les faire courir sur la table entre les bouquets, les bougies et autres carafes.
    Excuse moi, Jones, mais je viens de me rendre compte que je viens mettre mon grain de sel dans presque tous tes articles!!! Peut être est ce par ce qu’ils sont bien écrits, intéressants et qu’ils suscitent, du moins en ce qui me concerne, une réaction?
    Je te souhaite un bon réveillon…

    • avatar
      Jones

      Merci Gilbert pour ton commentaire ! Sur les photos tu peux admirer une nappe que j’ai faite moi-même pour des raisons d’économies. Je ne me suis permis que 30cm de retombée de chaque côté, peut-être que j’essaierai d’en faire une comme ça pour la prochaine fois !
      Je suis contente que mes articles t’intéressent, des fois on écrit sans avoir la certitude qu’ils soient lus en entier ne serait-ce qu’une fois. Je prévois une séance photo aux inspirations victoriennes pour la suite, je pense que tu apprécieras. A bientôt et bon réveillon à toi aussi !

  • avatar
    Laurielle

    Wow, quelle superbe table ! C’est vraiment très élégant, bravo♥ J’applaudis ta motivation à chiner ta décoration tout comme tes vêtements !
    J’espère que tu as passé de belles fêtes de fin d’année, bisous ! : )

    • avatar
      Jones

      Merci Laurielle ! J’espère également que tu as passé de bonnes fêtes, pour moi tout était super. 🙂 Je suis vraiment en train de développer une passion pour les antiquités, par forcément précieuses mais belles. Je passe beaucoup trop de temps à faire les petites annonces en ce moment. ^^’ À bientôt !

  • avatar
    witchimimi

    La décoration de la table est vraiment superbe et ta tenue aussi. On est bien dans le style vintage sans que cela face vieillot. C’est juste hyper classe.

    • avatar
      Jones

      Merci, c’est vrai qu’avec le style vintage on a toujours le risque d’avoir l’air d’être sortie tout droit d’une brocante. ^^’

  • Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués par *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TOP