tenue madone renaissance

« Too Much » : interview et séance photo des fêtes

Une nouvelle année qui commence ! Pour l’occasion, nous vous partageons notre traditionnelle séance photo des fêtes de fin d’année.

Dans l’ordre, les années précédentes, nous avons réalisé des séances d’inspiration :
Courtney Love et la mode « Kinderwhore »
Vintage ambiance Lynch
Magie et Biba

…Mais avant de vous dévoiler notre séance, un court bilan de notre année 2018 !

2018 : le bilan du blog


L’année 2018 a été riche en découvertes ! Nous avons rencontré de nouveaux photographes pour des collaborations qui sortaient de l’ordinaire. Nous avons (entre autres) essayé la photo de nuit pour la première fois avec notre ami Fer Suarez, expérimenté le lightpainting dans une ambiance Bladerunner avec Vingt Cent et toujours plus poussé nos looks jusqu’à l’extrême, comme lors de la séance photo Polka Dots.

2018 est aussi l’année où Jones s’est prise de passion pour le maquillage, et a laissé libre cours à son imagination, munie d’une palette de fard, comme avec ce maquillage inspiré du film The Neon Demon.

4 ans Jam&Jones

2018 est surtout l’année où nous avons lancé Fashion Oddity, la communauté des amateurs de mode alternative. …Et nous sommes déjà 300 sur la communauté, quel plaisir ! Nous vous ferons bientôt un article plus détaillé sur la première année du groupe.

Nous espérons que cette année sera aussi riche que 2018 en termes d’expériences photographiques ! Nous fêtons les quatre ans d’anniversaire du blog, et vous êtes toujours plus nombreux à nous suivre (près de 600), merci ! ♥ Nous pensons à faire une rencontre bientôt pour fêter ça, ça vous intéresserait ? 🙂

Séance photo des fêtes : « Too Much »


Pour cette séance photo, nous avons suivi le thème du défi du mois #OddityChallenge sur notre communauté Fashion Oddity. Pour décembre, les membres du groupe ont voté pour le thème « Too Much ». L’idée : pousser son look a l’extrême, se lâcher, superposer, faire de l’ « over the top » ! Quoi de mieux pour les fêtes de fin d’année ?

Nous nous sommes inspirées de la mode Renaissance et de l’emblématique défilé de mode de Jean-Paul Gaultier printemps 2007, « Les vierges ».

Nous avons conçu nos coiffes nous-mêmes : couronne de madone dorée pour Jones et coiffe d’inspiration Kokochnik (coiffe traditionnelle russe) pour Jam. Et bien-sûr, nous nous sommes lâchées sur les paillettes dans le maquillage ! On vous laisse découvrir. 😉

Nos maquillages « Too Much »


L’interview Jam&Jones


Pour finir, une petite surprise : la toute première interview de Jam&Jones ! Réalisée par notre ami Fer Suarez, photographe et vidéaste. Ça nous fait tout bizarre de vous faire entendre nos voix pour la première fois, mais Fer a su nous mettre bien à l’aise. On a hâte de savoir ce que vous en pensez ! ♥

Et vous ? Qu’avez-vous porté pour les fêtes ? Quelle serait votre tenue « too much » ?

  • Comments ( 0 )

  • Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués par *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TOP