se lancer dans la mode vintage
Lookbook,  MODE

Tenue de mariage années 50

Salut tout le monde ! Ca faisait un petit moment que je vous préparais un article sur la mode vintage mais je n’ai vraiment pas le temps de l’étoffer en ce moment… Et comme je tenais à vous présenter ma tenue de mariage années 50 dans cet article, j’ai décidé de vous les livrer ici.

Si vous voulez voir ma tenue de mariée version rock et années 50, c’est par ici !

se lancer dans la mode vintage

Comme il est plutôt difficile de se lancer dans le total vintage du jour au lendemain, j’ai décidé de profiter du mariage d’une amie pour explorer les possibilités de ma garde-robe.

J’ai choisie une tenue d’inspiration fin années 50, je dis bien inspiration car j’ai dû faire avec les moyens du bord. À ce moment-là, je ne rentrais que dans peu de vêtements suite à mon accouchement. Et il était hors de question d’acheter des vêtements qui me seraient ensuite allés trop grands.

J’ai donc opté pour un haut que m’avait cousu ma mère sur un modèle de The Kooples en 2013 et une jupe H&M achetée sur Vinted. Sa taille élastique m’a sauvé la mise ! La veste est vintage des années 60. J’ai accessoirisé le tout d’une ceinture vintage des années 70/80, d’un sac à main des années 80, de mocassins à talons modernes et d’un bibi à voilette des années 50.

Comme quoi, on peut s’habiller rétro avec pas mal de vêtements modernes !

Je vous laisse avec le reste des photos, en espérant pouvoir vous inspirer si vous aussi vous cherchez une tenue de mariage années 50 !

D’ailleurs, j’ai encore quelques photos d’un autre mariage avec une tenue années 50 qui arrivent… 🤫

mariage années 50
se lancer dans la mode vintage
se lancer dans la mode vintage
mariage années 50
se lancer dans la mode vintage
se lancer dans la mode vintage

Illustratrice, modeuse, couturière, ingénieur en informatique et photographe en herbe. Essaye tant bien que mal de ne plus dépendre de la mode jetable. Esthète dans l'âme, fan d'histoire et inconditionnelle des Beatles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.