
American Horror Story Style
Chose promise chose due ! Aviez-vous compris grâce à nos teasers sur facebook de quoi allait parler cet article ? Il s’agit de la série American Horror Story, et plus particulièrement de la saison 3, Coven. L’intrigue se déroule à l’Académie Robichaux pour les « jeunes filles exceptionnelles », de jeunes sorcières qu’il faut éduquer et entraîner à se défendre. À la tête de cette prestigieuse institution, la Suprême (Jessica Lange), est déterminée à les protéger de récentes attaques mystérieuses. Vous l’aviez compris, on va parler sorcières ici ! Le créateur de la série Ryan Murphy avait tenu à ce que toutes les sorcières aient un look hyper pointu à chaque apparition. Il a ainsi redéfini le style de la sorcière moderne, très vamp, très classe et plus noir que jamais !
COVEN – une saison fashion
†
Le style de la série s’inspire largement de la mouvance nu-goth apparue autour des années 2010. Selon l’urban dictionnary, ce style tire ses origines dans le gothique traditionnel des années 70. Que ce soit pour sa musique (Christian Death, Siouxsie et Bauhaus), mais aussi sa philosophie (bien que nous restions sceptiques sur ce point…). Le nu-goth se différencie du gothique traditionnel de par les matières de vêtements utilisées. Contrairement aux gothiques romantiques, les nu-goth utilisent bien moins de dentelle et raccourcissent leurs jupes. On pourrait les apparenter à des « sorcières de l’an 2000. » 😉 Beaucoup de nu-goth s’intéressent à la condition humaine, qu’ils étudient par la psychologie, la philosophie ou les sciences occultes. C’est pour cette raison que les vêtements à symbologie occulte sont partie intégrante du style nu-goth. Les styles nu-goth fleurissent sur tumblr et lookbook, avec des icones comme Felice Fawn et des marques comme Killstar, mais est-ce une véritable mouvance ou un simple trend voué à disparaître ? Dans tous les cas, Ryan Murphy a saisi le nouvel attrait du temps pour les sorcières.
Pour le costumier de la série, Lou Eyrich, cela avait été un challenge de trouver des vêtements de sorcière dans la Nouvelle Orléans. Il devait en effet trouver tout ce dont il avait besoin sur les lieux du tournage, et le look Witches of Salem n’étant plus vraiment d’actualité, il s’est naturellement inspiré du nu-goth. Murphy qui est en fait un réel fashion addict, en a profité pour créer un personnage qui réunit toutes ses obsessions, la principale étant les créations de Diane Von Furstenberg. Il n’y a qu’à examiner le style de Myrtle Snow pour s’en convaincre :
Voici une liste non exhaustive de ses meilleures citations :
|
COVEN – notre réinterprétation
†
Évidemment, nous nous sommes prêtées au jeu ! Nous avons choisi de partir sur une robe noire avec col contrastant blanc comme base de la tenue. Ensuite, nous y avons ajouté une capeline noire, le nouveau it-chapeau de la sorcière du XXIème siècle (grâce à ce cher Eyrich). Pour les diaporamas qui vont suivre, pensez à cliquer dessus pour les afficher en grand écran !
Première tenue : |
Première tenue : |
Deuxième tenue : |
Deuxième tenue : |
[Best_Wordpress_Gallery id= »1″ gal_title= »Coven Story 1″]
Dresscode : noir et blanc
†
[Best_Wordpress_Gallery id= »2″ gal_title= »Coven2″]
Notre élément de prédilection – la nature
†
[Best_Wordpress_Gallery id= »3″ gal_title= »Coven 3″]
Et voilà une suggestion de tenue, pour vous donner un peu d’inspiration si le look sorcière de l’an 2000 vous intéresse. Alors, est-ce qu’on vous a donné envie de plonger dans le côté occulte de la mode ? Nous attendons vos impressions sur notre article, et en attendant…


24 commentaires
Arsinoe la Crapaude
C’est génial !!! Je ne connais pas cette série, mais votre article m’avraiment donné envie de la découvrir ! Kisses, girls !
Jones
Il ne faut pas avoir une âme sensible attention ! Un des gros avantages de cette série, c’est que la bande son est géniale ! Tu y retrouveras Donovan, Fleetwood Mac, Jerry Lee Lewis… Je pense que ça pourrait te plaire. 🙂
alex au pays des merveilles
J’adore cette série !!!! =) Cette article est top ! Et vos looks sont « mortels » ! ^^
alex au pays des merveilles
J’adore cette série !!!! =) Cet* article est top ! Et vos looks sont « mortels » ! ^^ (c’est mieux sans fautes ^^ quand la fatigue se fait sentir … c’est pas bon)
Jones
Pour moi aussi la fatigue se fait sentir, je n’avais pas vu de différence entre tes deux commentaires. ^^ Merci d’avoir commenté !
deltreylicious
Merci pour la découverte !
Deltreylicious
Jam
De rien! En plus une nouvelle saison est en cours de route 😉
Saskia B.
Les 2 looks sont vraiment canons !!
DarkSide Of Fashion Blog
(IG : @Saskiabzn)
Saskia! xo
Jam
Merci beaucoup Saskia 🙂
Laura
Merci pour le tuyau les photos sont superbes !
Jam
Merci beaucoup 😀
Laurielle Haze
Ahh je suis trop trop fan de vos looks !♥ Et je ne connaissais que les gifs de cette série (merci Tumblr haha) mais maintenant j’ai bien envie de la découvrir !
jamandjones
Ce qui est bien c’est que tu peux commencer à n’importe quelle saison (c’est pas une suite), donc je te conseille celle là, niveau esthétique elle déchire! 😉
ElleChine
Je suis justement entrain de regarder la saison 3 🙂
J’adore cette série, vos looks correspondent bien a l’ambiance général de la saison 3. Vos tenues sont vraiment belles.
Effectivement la bande son est géniale ♥
jamandjones
Merci! Oui la bande son est vraiment au top en plus! 🙂
Shukia Vampyrialils
Super photos!
Jones
Merci beaucoup !
Ping :
Edelwess
Super fun votre look les files! Une belle inspiration…pour moi c’est un mélange de chic british et une mini touche d’univers de Tim Burton 🙂
jamandjones
Ah belle association, je n’y avais pas pensé 😉
Jones
Merci, ton blog a été une belle découverte pour nous aussi ! ^^
The Heartsless Witch
« Selon l’urban dictionnary, ce style tire ses origines dans le gothique traditionnel des années 70 »
je ne sais pas ce qu’est ce dictionnaire, mais dans les années 70 les goth’s n’existaient pas encore (et encore moins sous ce « nom »)
Jam
Bonjour! Ravie de découvrir ton blog! Non pas sous ce nom, mais il me semble que le style avait déjà fait son apparition à la fin des années 1970 dans les clubs londoniens. Mais merci de ta remarque, il est clair que années 80 est plus approprié.
Ping :