hippie style années 70
Inspirations du moment,  MODE

Le style hippie revisité

hippie style années 70

Bonjour à tous ! Nous voici de retour pour un article pile dans la tendance : nous allons vous parler du style hippie. Vous aurez sans doute remarqué que cet été, les années 70 sont de retour. Cette période a été marqué par un grand changement dans la culture populaire : l’avènement du mouvement hippie. Une rupture et une volonté de changement voulues par une génération issue du baby boom qui marquera la mode, l’art et la musique à tout jamais. Il s’agit évidemment d’une période qui nous tient à cœur, surtout par les sensations et les émotions qu’elle nous évoque. Oui, être hippie, c’est un état d’esprit (qu’il est bon d’adopter de temps à autres au soleil brûlant…).

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

Une séance photo en communion avec la nature

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

Commençons tout d’abord par vous balancer un gros cliché : nous avons revisité la tendance années 70 / hippie dans un shooting photo en pleine nature (enfin dans un jardin quoi). En même temps, on ne peut pas passer à côté du thème de la nature quand on parle hippie. Voici en quelques lignes une description de nos tenues : (pour le diaporama en plein écran, cliquez sur une photo !)

« Je dois avouer que parmi la mode vintage, celle des années 70 est celle que je connais et porte le moins. J’ai donc revisité la mode hippie de façon plus moderne. J’ai mis une longue robe évasée à coupe asymétrique de la marque JawBreaker. Elle est très légère et j’aime beaucoup sa couleur rose saumon. Avec, je porte des sandales et une chemise noire pour faire un rappel de couleur avec le motif de la robe. J’ai surtout troqué mon maquillage pin up habituel pour de longs traits d’eyeliner et yeux charbonneux. Ça me change!

« J’ai toujours rêvé de me prendre pour un Beatles et de poser dans les herbes avec un chapeau noir. Je suis donc partie à la recherche d’une robe en friperie, un bijou français des années 70, aux motifs indiens. La robe parfaite pour retranscrire la période spirituelle indienne des mes idoles. Je l’ai associée à un chapeau à pics Zara, d’un foulard en dentelle noir et de chaussures inspiration santiags de chez H&M (pour le côté roots américain). Je porte une ceinture de smocking faite par ma mère (détournement improbable oui). Voilà, j’ai réalisé mon rêve. »

[Best_Wordpress_Gallery id= »7″ gal_title= »hippiestyle »]

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

Nos inspirations mode et musicales

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

Nous devons vous avouer qu’au début, nous ne savions pas trop quoi vous raconter… Et YouTube nous a sauvé en passant ça. Est-ce que vous commencez à ressentir quelque chose ? Si ça ne vous fait pas grand chose, nous pouvons vous aider ! Il suffit de vous nourrir de la culture hippie. Commençons par la mode !

La mode

séparateur

Tout a commencé en Inde avec les plus grands groupes de musique, acteurs et réalisateurs qui ont commencé à fréquenter un gourou : Maharishi Mahesh Yogi. À la fin des années 60, il devient mondialement connu en enseignant la méditation transcendentale aux Beatles ♥ (voir photo qui suit). S’ensuivra un engouement énorme pour la culture indienne, à laquelle les hippies emprunteront les couleurs et motifs orientaux de leurs vêtements (pour faire très court).

Puis, il y a les icônes : Jane Birkin, Charlotte Rampling, Brigitte Bardot ou encore Sharon Tate – pour les femmes. Les pièces incontournables sont le jean bleu flare (ou pattes d’éléphant), le tie and dye (technique de coloration maison), les lunettes rondes, le bandeau dans les cheveux, le motif fleuris… Le leitmotiv des hippies étant la liberté, en réaction à la guerre du Vietnam, les cheveux se portaient longs (à la différence des soldats qui avaient le crâne rasé) et les vêtements amples. La silhouette générale tendait vers l’androgynie, les codes de beauté et vestimentaire étant les mêmes aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Voici une sélection de nos silhouettes préférées :

Jane Birkin Charlotte Rampling Brigitte Bardot Sharon Tate

La musique

séparateur

De la même manière que la mode, le rock des années 70 a connu une époque pleine d’innovations techniques et d’inventivité. À leur retour d’Inde, les Beatles ont commencé à expérimenter les effets de la drogue et de l’influence orientale sur leur musique. Le rock psychédélique est né. Parmi nos morceaux préférés, il y a White Rabbit de Jefferson Airplane, Voodoo Child de Jimi Hendrix, Lucy in the Sky with Diamonds des Beatles, Light my Fire des Doors ou encore Venus in Furs des Velvet Underground. Pour des musiques un peu plus Woodstock, nous vous proposons California Dreamin de The Mamas and the Papas, Aquarius de Fifth Dimension, Going up the Country de Canned Heat, A Whiter Shade of Pale de Procol Harum ou encore San Francisco de Scott McKenzie.

Et maintenant laissez-vous transporter par la musique, et goûtez à la magie des années 70 ! Nous finissons cette section d’inspirations par notre musique préférée, à écouter dans un jardin au soleil : Strawberry Fields Forever des Beatles (enjoy ♫♪♪).

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

Get the look !

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

Hippie 70 - version courte

 

 

Hippie 70 - Version Longue

 

Alors, vous allez vous laisser tenter par le style hippie cet été ? Nous espérons que cet article détaillé vous aura plus. Si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas ! À bientôt pour un nouveau voyage dans le temps !

Deux amies passionnées de mode, de dessin et de musique qui aimeraient partager leurs lubies avec vous!

9 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.