tenue aux couleurs de l'automne
Makeups,  MODE

Tenue aux couleurs de l’automne

Le temps se refroidit et les beaux paysages des parcs berlinois m’ont inspiré une tenue aux couleurs de l’automne. Tiens, ça tombe bien: c’est le thème de l’Oddity Challenge du mois sur Fashion Oddity!

 

Promenade à travers le Tiergarten

S’il y a une chose que j’adore à Berlin, c’est qu’on peut y accéder à des espaces verts facilement. Le Tiergarten, avec ses 5,17 km² est le deuxième plus grand parc de la ville. C’était l’ancienne réserve de chasse sous les règnes de Frédéric I et II. Aujourd’hui il abrite encore de nombreux animaux sauvages. Pour ma part, c’est un incontournable pour me ressourcer dans la nature. C’est le feuillage du parc qui m’a inspiré cette tenue aux couleurs d’automne. Malheureusement pas de shooting en pleine nature comme on l’avait fait il y avait trois ans avec Jones pour l’article sur le béret, mais je partage mes photos d’inspiration.

« Dress to impress »

J’ai réalisé cette tenue et le maquillage à l’occasion d’une soirée burlesque & cabaret (The Velvet Variété) dans une des plus vieilles salles de bal de Berlin. Le thème de la soirée était : « dress to impress » ! Il n’a pas fallu me convaincre, enfin des thèmes de soirée à ma hauteur 😉 (J’adore les dress code et soirées costumées, mais je suis toujours déçue du peu d’effort que les gens y mettent en France).

C’est moi qui ai réalisé cette grande broche à fleur exprès pour l’Oddity Challenge (ma première!). Je l’ai clipsée sur un joli ruban que m’a offert ma belle-mère, avec un tissu que je lui ai donné (j’ai eu un coup de cœur chez Natacha Tissus). Le petit collier champignon est d’une créatrice polonaise qui fait des bijoux de nature ultra-réalistes (j’ai malheureusement oublié le nom de la boutique).

J’aurais aimé pouvoir faire une séance photo avec cette tenue dans le parc, malheureusement je ne connais pas encore de photographe ici. C’est donc mon copain qui m’a assistée pour prendre quelques photos, avec l’éclairage peu flatteur de la cuisine… J’espère que ces photos vous auront plu quand même!

Et vous, à quoi ressemblerait votre tenue aux couleurs de l’automne?

Toujours à la recherche de tendances surprenantes et passionnée par l'histoire et la sociologie du vêtement. Retrouvez-moi dans la section mode!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.