Actualité, Lifestyle

Je teste pour vous : un site d’impression photo

1 décembre 2015

Salut tout le monde ! Ici Jones ! Vous l’avez sans doute remarqué, la période des examens a commencé et nous avons dû mettre le blog sur pause. C’est vrai que les jours qui raccourcissent ne nous aident pas non plus à organiser des séances photo en plein jour… Voilà pourquoi cette illustration est complètement d’actualité aujourd’hui.

Bref, aujourd’hui, j’ai quand même pris le temps de revenir dans le monde réel pour vous présenter un site qui m’a particulièrement plu. Je vous explique la situation : il y a un mois, je cherchais désespérément un site d’impression photo pour faire cadeau d’un poster à un ami. Le problème c’est que les tarifs sont plutôt élevés et le choix des boutiques en ligne n’est pas très varié. Et voilà qu’il y a quelques semaines, j’ai découvert que le site ‘Toile Impression’ proposait une offre découverte avec une première commande offerte :

toile impression

J’ai eu comme l’impression qu’on m’avait exaucé un voeu ! J’ai été agréablement surprise par les tarifs plus bas que la concurrence et par la rapidité d’envoi par rapport aux tarifs de livraison. Je vais donc vous présenter rapidement ce qui m’a plu !

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

Un site clair – pour un achat rapide

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

En premier lieu, il suffit de se rendre sur l’onglet « poster » et de cliquer sur « poster photo ». Facile à repérer pour l’instant me direz-vous.

toile-impression impression photo

Ensuite, choisissez un format parmi la liste, ou alors entrez le votre. Je me suis basée sur la taille du cadre que je voulais utiliser. Le prix n’est pas plus élevé si vous utilisez vos propres dimensions (avantage considérable par rapport aux autres imprimeurs !). Ensuite, choisissez une photo à télécharger, de grande taille si vous volez un grand poster comme moi. Ici, j’ai utilisé un fichier .png en 4950 × 3297. Il a été automatiquement converti par le site en .jpg.

toile-impression impression photo

Votre image s’affiche à l’écran et il faut la recadrer en fonction du format du poster. Un indicateur en dessous vous montre si votre fichier est d’assez bonne qualité. Pour info, j’ai utilisé des fichiers de qualité légèrement inférieure à la norme et l’impression a quand même eu n rendu parfait ! Deuxième bon point.

toile-impression impression photo

Encore en dessous, vous trouverez une simulation approximative de la taille et du rendu du poster dans une pièce. Vous pouvez modifier l’aspect du mur et du sol à votre convenance.

toile-impression impression photo

Enfin, vous pouvez choisir d’ajouter des effets à la photo, sans augmentation d prix, à la différence de beaucoup de concurrents. Troisième avantage. Il y a l’effet de faux cadre, qui rajoute une bordure colorée au poster, avec une lisière interne pour donner une impression de relief. Et vous trouverez aussi les effets classiques de couleurs.

toile-impression impression photo

toile-impression impression photo

Et voilà, c’est prêt ! Il ne vous reste plus qu’à ajouter le tout à votre panier et à choisir le mode de livraison. Le colissimo est la moins chère et arrive en moins d’une semaine, le tout étant quand même super bien emballé. Quatrième et dernier avantage de taille.

En résumé, je vous recommande fortement toile-impression.fr si vous avez un petit budget pour vos idées déco ! Toutes les différences que j’ai pues observer avec la concurrence sont bien réelles et je n’ai pas été subventionnée par le site pour vous dire ça.

J’espère que cet article vous aura été utile, car il s’agissait seulement de ma deuxième commande d’impression photo en ligne et j’étais carrément perdue pour la première. Ce site a donc été une belle découverte qui colle bien à mon mini budget d’étudiante !

En attendant que les exams se fassent plus discrets, je vous dit à bientôt !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply