Comment adopter le look western ?

  • par
look western rock tenue tartan

[dahz_framework_row][dahz_framework_column width= »2/3″]

Si vous me suivez sur Instagram, vous aurez peut-être compris que j’aime m’inspirer du style des westerns spaghettis. Oui, depuis quelques mois, je nourris une passion secrète pour Clint Eastwood… Non mais regardez cette classe ! Bref, je suis sûre que vous l’aurez remarqué à l’occasion des vendredis selfie dès que je sors mes belles santiags The Kooples !

Clint Eastwood dans Le Bon, la Brute et le Truand de Sergio Leone – 1968

Après un an et demi de pause, j’ai enfin pu reprendre le dessin et j’ai commencé par un look western que j’apprécie particulièrement. C’est à cette occasion que je vous propose un article sur le style western, avec quelques exemples de mes tenues préférées et des conseils pratiques !

[/dahz_framework_column][dahz_framework_column width= »1/3″]
clint eastwood look western
[/dahz_framework_column][/dahz_framework_row]

L’illustration et le style associé


look western rock tenue tartan

Voici un look western que j’adore porter ! J’utilise des pièces très clichés sur les Etats-Unis, tels les grosses boucles de ceinturon qu’on retrouve sur les santiags – elles aussi emblème phare de la conquête de l’Ouest. La lavallière fait ici office de cravate texane et la veste à col officier, tel ceux des Yankees, est parée de motifs rappelant les boucles de chaussures. Pour donner un peu de peps au tout, quoi de mieux que du tartan rouge, à la manière d’un vêtement de colon écossais ? Petite anecdote, c’est moi qui ai cousu cette jupe !

Et voilà une tenue moderne et alternative, avec un côté rock !

flower divider

La version selfie

look western rock tenue tartan

Vu sur Instagram


[dahz_framework_row][dahz_framework_column width= »2/3″]

Ces deux nouveaux looks rajoutent un peu de féminité au style western à l’aide de touches florales. Pour le deuxième je me suis imaginée comme étant serveuse dans un saloon, un peu comme Maeve de Westworld (sauf qu’elle n’est pas tout à fait une serveuse…).

Thandie Newton dans le rôle de Maeve, Westworld saison 1 – 2016

Une autre astuce pour reproduire ce style est d’utiliser des matières rustiques. Sur la première photo ci-dessous, j’utilise par exemple un haut en coton avec des broderies en fil très épais, ressemblant presque à un cordage au niveau des pampilles. En fait, l’idée c’est de faire penser à la toile de jute mais pas de la porter !

[/dahz_framework_column][dahz_framework_column width= »1/3″]
Maeve Westworld style western
[/dahz_framework_column][/dahz_framework_row]

Vu sur #vendrediselfie


Comment vouloir porter le look western en oubliant le chapeau ? N’est-ce pas là une des premières choses à laquelle on pense quand on parle cowboy ? Ici j’utilise une version rock du Stetson, grâce aux nombreux pics qu’il arbore et à sa couleur noire ! Comme à chaque fois que je revisite une mode, j’essaye de ne pas donner dans le 100% cliché en modernisant ou en décalant chacune de mes pièces.

[dahz_framework_row][dahz_framework_column width= »1/3″]
look western rock tenue tartan[/dahz_framework_column][dahz_framework_column width= »1/3″]
look western rock tenue tartan[/dahz_framework_column][dahz_framework_column width= »1/3″]
look western rock tenue tartan[/dahz_framework_column][/dahz_framework_row]

Sur la deuxième photo, vous retrouverez le style entier qui va avec celui vu sur Instagram. Je porte mon haut blanc avec un jean retroussé laissant voir mes santiags, une ceinture à grosse boucle et une redingote – veste incontournable au XIXe siècle. Le jean est aussi une matière phare de l’époque far west, vous pouvez en utiliser mais attention à ne pas faire trop classique. Pour cela, choisissez bien vos accessoires !

[dahz_framework_row][dahz_framework_column width= »1/2″]look western rock tenue tartan
[/dahz_framework_column][dahz_framework_column width= »1/2″]look western rock tenue tartan
[/dahz_framework_column][/dahz_framework_row]

flower divider

Et voilà pour ces quelques inspirations ! Maintenant, il ne vous reste plus qu’à arborer un air défiant comme notre très cher Clint et vous serez plus western que jamais !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.