oddity challenge the closet historian
ILLUSTRATION,  Tendances en images

The Closet Historian pour l’Oddity Challenge

Bonjour à tous ! Pour l’Oddity Challenge du mois sur Fashion Oddity, nous avons une invitée spéciale : Bianca de la chaîne The Closet Historian !

Le thème choisi pour le mois de mai a été « rouge ». N’étant pas encore assez en forme pour concocter un look ou un maquillage, j’ai donc décidé de me remettre au dessin – comme la dernière fois en fait.

The Closet Historian

J’ai découvert sa chaîne il y a peu, même si YouTube me suggérait son contenu depuis assez longtemps… Je n’aime pas laisser YouTube décider pour moi ! Bref, Bianca est une couturière hors pair qui s’est constitué en environ 10 ans une garde-robe assez incroyable. 

Elle me fait un peu penser à Dita Von Teese dans sa manière de se maquiller et d’être mais elle a un style pétillant bien à elle. 

Ce que j’apprécie le plus chez elle, c’est qu’elle porte un look qui fait vraiment vintage alors que pratiquement tous ses vêtements ont été cousus par ses soins.

Elle répète d’ailleurs assez souvent qu’il est idiot de penser qu’il faille absolument du vrai vintage pour avoir l’air authentique. Et elle le prouve avec brio !

Je vous conseille donc sa chaîne (elle est américaine donc ce sera en anglais) si vous êtes passionnés de mode vintage.

Je vous met en lien son blog et son insta (même si je méprise ce réseau haha) si vous êtes en quête de conseils ou d’inspiration. 

the closet historian
Elle a vraiment un don pour accessoiriser ses tenues !

Sur ce, je vous laisse avec mon fanart (#so2012) et vous souhaite une agréable journée/soirée !

oddity challenge the closet historian

Illustratrice, modeuse, couturière, ingénieur en informatique et photographe en herbe. Essaye tant bien que mal de ne plus dépendre de la mode jetable. Esthète dans l'âme, fan d'histoire et inconditionnelle des Beatles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.