Look Teddy Girls pour un shooting Mugshot

Bonjour tout le monde ! On vous retrouve aujourd’hui avec un shooting d’inspiration Teddy Girls. Mais avant tout, vous avez dû vous en rendre compte, les publications sont moins fréquentes sur le blog, et elles viendront encore à se ralentir prochainement. Et pour cause, Jones a une heureuse nouvelle à annoncer, car elle attend un enfant ! 🙂 De son côté, Jam sera bientôt prise par la recherche d’un nouvel emploi, peut-être à l’étranger. En parallèle, nous avons eu un soucis technique important sur le blog (ne vous étonnez pas de voir des mises en page toutes cassées), qui nous a obligé à supprimer notre dernier thème. Nous n’avons pas l’énergie pour reprendre de zéro, alors nous nous contenterons de ce thème plus simple.

Quelques nouvelles sur la suite du blog Jam&Jones


Ce concours de circonstances fait que nous avons pris la décision d’arrêter notre blog Jam&Jones tel que vous le connaissez maintenant, du moins ralentir le rythme. Nous conserverons toutefois le site, pour y poster des shootings occasionnellement. Nous vous sommes très reconnaissantes de nous avoir suivies pendant ces 5 belles années, mais tout ne s’arrête pas là !

Nous allons continuer à alimenter notre page Facebook Jam&Jones de photos et de contenu sur la mode alternative et nous poursuivons bien sûr l’animation de notre communauté Fashion Oddity, qui fête ses deux ans avec plus de 300 membres ! Vous pouvez aussi suivre Jones en vous abonnant à sa nouvelle chaîne Youtube Jean Jones sur l’histoire et la mode.

La séance photo de fin d’année : Mugshot


Nous terminons tout de même 2019 avec notre traditionnel shooting de fin d’année. En 2018, on avait opté pour une shooting sur le thème « Too Much ». Cette année on se la joue Rock’n’Roll, avec cette séance d’inspiration « Mugshot ».

Quelques mugshot de Rockstars : David Bowie, Jim Morrison, Elvis Presley, Marylin Manson.

Un Mughsot, une photographie d’identité judiciaire en français, est une photo prise par la police après une arrestation, afin d’identifier les criminels. Les premiers mugshot ont été pris dès 1840, après l’invention de la photographie, mais ils n’ont été systématisés qu’à partir des années 1880 par l’officier français Alphonse Bertillon. À son début, le mugshot était pris avec un miroir et devait faire apparaître les mains.

On s’est dit que ce serait amusant de reprendre le concept pour notre shooting Noir & Blanc (le thème du défi du mois sur Fashion Oddity), avec pour motif d’arrestation « Fashion Deviant ».

Les tenues : en mode Teddy Girls


Pour les tenues, nous nous sommes inspirées des Teddy Girls, des gangs de jeunes femmes rebelles dans les années 50 en Grande-Bretagne. Pantalons-tailleurs, vestons droits, foulards autour du cou, chaussures cirées, et coiffures soignées… à les voir aujourd’hui, elles ont plutôt des allures de 1ʳᵉˢ de la classe que de déviantes…

Ken Russel ©

…Mais le contexte y est aussi pour quelque chose, pour la Grande-Bretagne qui sortait affaiblie de la guerre. Ce look dandy édouardien et frivole, était une manière pour la jeunesse des classes populaires de montrer son opposition à l’austérité et au rationnement alimentaire encore en cours. C’est ce qui a donné naissance à cette combinaison curieuse, entre dandy et esprit rock’n’roll, pour une jeunesse en quête d’identité.

 

Ken Russel ©

Les Teddy Girls avaient aussi leur équivalent masculin, les Teddy Boys. Mais les Teddy Girls ont ce côté encore plus rebelle, car elles s’appropriaient en plus les codes du vestiaire masculin. La plupart des Teddy Girls devaient quitter l’école à l’âge de 14 ans pour travailler. Elles prenaient des postes de secrétaires à Londres. Elles n’avaient pas les moyens de s’acheter des vêtements neufs, leurs pièces venaient donc de friperies et elles les gardaient pendant longtemps.

La séance photo


…Voilà notre interprétation du look Teddy Girl, avec notre petite touche moderne !

Alors ça vous a plu ? Vous connaissiez le look « Teddy Girls » ?

1 commentaire pour “Look Teddy Girls pour un shooting Mugshot”

  1. Vous avez l’air de vous éclater pour ce shooting ^^ Les photos sont cools et le petits complément d’histoire intéressant!

    Je savais déjà pour Jones et je l’ai déjà félicitée donc je souhaite bon courage à Jam pour sa recherche d’emplois ^^ $

    La bise ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.