Marché de la mode vintage de Lyon, 15ème édition

Marché de la Mode Vintage 2015 LYON


MMV banner

Les 21 et 22 mars s’est tenue la 15ème édition du marché de la mode vintage de Lyon. C’était la première visite pour nous, et nous nous y sommes rendues le samedi après-midi. Cette année, dans l’attente de l’été, le thème était « Summer Dream »,  d’où le dress code : porter un habit ou une touche de couleur jaune dans la tenue. Du coup quand on a vu le temps pluvieux en se préparant le matin, on n’a pas pu s’empêcher de rire… mais on s’est prêtées au jeu. 😉

« J’ai opté pour un total look inspi 90′. Je n’ai que deux vêtements jaunes dans mon placard, j’ai décidé d’utiliser cette robe que j’ai cousue l’été dernier. J’avais acheté le tissus en friperie, ce qui donnait une allure vintage à la robe. Pour parfaire le look nineties, j’y ai ajouté une chemise chinée nouée à la taille (très Twin Peaks), des lunettes que j’avais trouvées dans les vignes dans les années 90 (vraiment oui), une ceinture cloutée (celle de ma mère, very 80’s) et une chemisette à pois pour être assortie à Jam. »

« J’ai opté pour une tenue plus sixties, avec une jupe tulipe très bouffante. Celle dont je vous parlais dans cet article! Finalement j’aurais trouvé où la porter 😉 Le petit foulard est un cadeau de Jones pour mon anniversaire! Il colle très bien avec ma jupe polka dots noir et blanche. La chemise couleur moutarde est de chez New Look. J’avoue que je n’ai jamais trouvé avec quoi la porter auparavant, je porte rarement cette couleur. Les mitaines en dentelle sont de chez Claire’s. Pour la coiffe, j’ai opté pour un serre-tête à voilette trouvé chez Claire’s aussi. »

Mais malgré un décalage de décennies dans nos looks, nous avons voulu rester raccord en portant toutes deux du jaune moutarde et des imprimés à pois pour le noir ! Petit selfie avant de partir !


Ce samedi, au programme, on a pu voir :

Divers exposants, concerts, chasse au looks, stand barbershop, coiffure et beauté, retro gaming, tombola… Au total, c’était 250 exposants qui étaient présents cette année. Niveau vêtements il y en a eu pour tous les goûts : friperies, jeunes créateurs, modern vintage… en allant de vieux modèles de marques de luxe à des pièces uniques de créateurs. Seul reproche qu’on peut faire : des prix plutôt élevés… Il y avait également des stands d’objets, meubles et affiches vintage.

Les Beatles et AC/DC ? On approuve ! (avec quelques autres curiosités)

Sur place, nous avons croisé Pierre Michel, un photographe qui nous a proposé de prendre quelques clichés.
Nous vous invitons à consulter son site.

Nous vous donnons rendez-vous dans un prochain article, dans lequel vous découvrirez notre chasse aux looks improvisée dans le marché. Nous vous parlerons également de la chasse aux looks officielle organisée par l’université de la mode de Lyon. Si vous aussi, vous avez pu assister au MMV cette année, n’hésitez pas à nous donner votre avis sur cette 15ème édition et à nous faire partager vos trouvailles ! De notre côté, nous n’avons acheté qu’un article chacune (étant donné les prix plutôt exorbitants !) : une paire de boucle d’oreilles en forme de cerises pour Jam et des lunettes Lennon violettes pour Jones.

À bientôt !

14 commentaires sur “Marché de la mode vintage de Lyon, 15ème édition”

          1. Justement, c’est peut-être pour ça. Tu es plus naturelle et je trouve que ça te rend vraiment belle dessus!

  1. Retour de ping : Marché de la mode vintage - partie II | Jam&joneSJam&joneS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.