
Projet Blackbird – les oiseaux de nuit
Bonjour à tous ! Aujourd’hui nous revenons avec une nouvelle série de clichés en collaboration avec notre photographe et ami Fer Suarez. Comme vous le verrez dans les photos ci-dessous, il s’agit là d’une séance complètement déjantée !
Projet photo Blackbird : le concept
« L’idée m’est venue après avoir découvert le travail de Mark Cohen, un photographe de rue américain. J’ai voulu utiliser sa technique de prise de vue pour mon projet Blackbird : proximité du sujet et utilisation du flash déporté. Les éléments clé que j’ai ajouté pour le projet sont : la nuit, la texture, la couleur. » — Fer Suarez
Pour la petite histoire, Mark Cohen fait des photos de rue en noir et blanc au juger, sans les mettre au point, avec un 24 x 36 équipé d’un grand angle. Il les recadre ensuite sur le détail qui lui a semblé intéressant, éliminant le plus souvent la tête du sujet (Wikipédia).
Vous pourrez retrouver le projet complet ici, d’autres modèles y ont également participé !
Nous avons adoré cette séance photo ! Comme à son habitude, Fer sait faire ressortir la vraie personnalité de ses modèles. On peut ressentir l’atmosphère joyeuse et vivante rien qu’en regardant une de ces photos. La méthode de prise différait vraiment de ce qu’on connaissait, les poses statiques. Là il fallait bouger et se défouler, et comme pour le sport il y avait besoin d’un échauffement avant ! En bref, c’était une expérience libératrice que l’on a hâte de retenter !
Les photos : jeu de textures


4 commentaires
Saskia Bzn (La-Robe-Noire)
Wow ces photos sont vraiment terrible ! J’adore =D
La Robe Noire
IG : @Saskiabzn
Saskia! xo
Jam
Merci beaucoup Saskia, contentes que ça te plaise !
Bisous
Darkrevette
Vous avez eu l’air de vous éclater sur place ^^
J’adore les collants de Jam, cette couleur ! C’était idéal avec le style de cette série de photo, ça ressort bien. En tout cas c’est sympa de vous découvrir de façon différente qu’à travers les shootings mode.Y’a des clichés intéressants.
Gilbert PIERRE
Affolantes !!!