style back to school

Le style back to school revisité

La rentrée est déjà passée ? Qu’importe, il n’y a pas que le jour de la rentrée pour rester stylé en septembre ! Nous voici donc de retour pour un deuxième article de rentrée (voir le précédent article), et celui-ci sera vraiment dans le style back to school ! Exit la traditionnelle jupe tartan et le blazer d’écolier, nous vous proposons aujourd’hui des versions revisitées et personnalisées ! Alors, prêts pour la reprise ?

Conseils pour varier des classiques


Quand on pense back to school, on pense tout de suite à l’uniforme british, qu’il soit classique ou revisité de manière punk – comme l’a fait Marguerite (à droite) il y a 3 ans. On pense au tartan, à la veste d’écolier, aux couleurs d’automne comme le bordeaux ou le vert sapin… Bref, pas de quoi affirmer son style alternatif en cette période de rentrée…

Ne vous inquiétez pas, nous allons vous livrer quelques secrets pour créer un style back to school original et qui vous ressemble !

t-shirt dans la jupe

***

Dans un prochain article, nous vous partagerons quelques photos de notre rencontre Fashion Oddity à Grenoble ! Vous voulez en savoir plus ?

Nos tenues : pour changer du tartan !


Pour un style back to school revisité :
– sortir du traditionnel uniforme british ou japonais,
– ou le personnaliser façon punk, rock, kawai, etc…
– oser la couleur,
– faire des rappels / références au look écolier, par exemple : des chaussettes hautes, des souliers vernis, une queue de cheval, un cartable, un veston…,
– moderniser votre tenue avec des pièces-fortes.

***

style back to school

style back to school

Jam

« Pour ma part, j’ai composé une tenue preppy acidulée, en souvenir de mes meetings Sweet Lolita de jeunesse. J’ai joué sur la coordination de couleurs rose x menthe, avec une mini jupe rose et un haut style vintage à pâquerettes, acheté à Moscou il y a quelques années. Pour rappeler le côté écolier, je porte des chaussettes mi-hautes de la marque Baby The Stars Shine Bright et des souliers noirs. En accessoire, une pièce-forte, le sac « Piano Bar » de la marque décalée Vendula London, qui m’a été offert par Jones à mon anniversaire il y a deux ans. Je termine ce look avec des lunettes façon cat eye pour une touche vintage ».

style back to school

style back to school

style back to school

Jones

« Ayant vu circuler quelques vidéos sur les années 60 récemment, j’ai décidé de changer d’époque… et je me suis même coupé une frange Bardot pour l’occasion ! J’ai misé sur des accessoires brillants pour le côté smart de la tenue : chaussures vernies à boucles Jonak, sac à main en cuir vintage, chaussettes à paillettes et dentelle Asos et ceinture en velours brillant vintage. La queue de cheval et le béret me donnent un côté jeune fille, le haut noir apporte un peu de strict à la jupe rose et au collier très girly. Pour peaufiner ce look sixties, j’ai créé un makeup rappelant Twiggy dans sa période Biba. »

style back to school

style back to school

style back to school

style back to school

style back to school

style back to school

La tenue de Jones en vidéo


Et voilà pour ce deuxième article de rentrée ! Et vous, avez-vous des styles de prédilection pour le retour de l’automne ?

  • Comments ( 0 )

  • Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués par *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TOP