Une journée pour visiter Saint-Emilion

  • par

Bonjour, ici Jam ! Aujourd’hui je sors de l’article mode pour vous partager un de mes plus beaux souvenirs de l’été, une visite de la cité médiévale de Saint-Emilion !

J’ai profité d’une visite à ma petite-sœur à Bordeaux pour faire une virée sur la route du vin, avec elle et mon copain. Pour l’anecdote, nous venions à peine d’atterrir à Bordeaux. J’ai tout juste eu le temps de me refaire une beauté express dans une station service et nous étions déjà sur la route !

Visite de Saint-Emilion


Saint-Emilion est située dans la Gironde, en région Nouvelle-Aquitaine. Cette petite cité au cœur des collines viticoles est très touristique (1 000 000 de visiteurs par an!), mais ne compte que 1876 habitants.

J’avais déjà visité Saint-Emilion l’an dernier, et j’en étais tombée amoureuse, alors je voulais vraiment montrer la ville à mon copain. Nous avons passé une superbe journée ensoleillée, à nous promener dans les petites ruelles, à manger des glaces, à acheter du vin, à flâner… les vraies vacances quoi !

Reportage photo : au ♥ de la ville


Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse découvrir par vous-même avec les photos !

Je porte une tenue inspiration Beatnik (on vous parlait de cette mode dans cet article), avec une jupe + t-shirt à col montant noir (oui j’avais chaud !). En bonne touriste frenchie, je n’ai pas pu m’empêcher d’emmener mon béret rouge (oui je lui voue un culte). Pour finir, je porte un totebag Cosmic Magma.

saint emilion

Et vous ? Quelles sont vos plus belles découvertes de l’été ?
Pour les vacances vous partez plutôt en France ou à l’étranger ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.