tenue pour pique-niquer

Tenue pour pique-niquer en ville : comment la choisir

Salut tout le monde ! Nous voilà de retour pour un article lookbook, de quoi attaquer la rentrée du blog en douceur car nous allons vous aider à trouver votre tenue pour pique-niquer en ville ! Nous sommes récemment allées pique-niquer au musée Dauphinois à Grenoble car les températures caniculaires avaient baissé en août. Ce musée est en fait l’ancien couvent Sainte-Marie d’en-Haut qui propose aux visiteurs un libre accès à son cloître et à ses jardins qui ont vue panoramique sur la ville ! Et cerise sur le gâteau, il n’y a jamais grand monde et on peut y pique-niquer !

Nous avons donc profité de la quiétude de ces lieux pour prendre quelques photos et même une vidéo du look de Jones. Etant donné que nous savions qu’il y aurait des tables pour déjeuner, nous avons pu choisir des tenues plus élaborées que pour un pique-nique en campagne mais la montée à pieds jusqu’au musée nous a bien donné chaud !

Nos tenues : féminines mais confortables


C’est toujours difficile de choisir une tenue pour pique-niquer si on veut rester stylé en même temps. Il faut penser à privilégier le confort et à composer une tenue en fonction du lieu où l’on mangera et des conditions météo le jour-même. Voici comment nous nous sommes décidées !

Jam


Dans ma tête qui dit pique-nique, dit retro ! Je n’ai pas pu m’empêcher d’enfiler cette grande robe à imprimé polka dots, un classique d’inspiration vintage. Les jupes longues c’est l’idéal pour les piques-niques, pour pouvoir s’assoir dans l’herbe sans se tortiller dans tous les sens (et ne pas se faire piquer par les insectes !).

Je porte une veste jaune pour protéger mes épaules du soleil et pour donner du peps à ma tenue. J’ai opté pour des chaussures creepers, qui je l’avoue, ne vont pas très bien avec le reste de la tenue, mais qui m’ont permis de monter les marches de la bastille en tout confort. Pour finir, j’ai accessorisé avec un petit sac lolita thématique « biscuit ».

Jones


Grenoble étant une ville très venteuse, j’ai préféré opter pour une jupe culotte. L’avantage étant aussi que c’est un vêtement parfait pour simuler une jupe qui permet aussi de s’asseoir en tailleur dans l’herbe ! D’ailleurs, n’oubliez pas de prendre un plaid pour vous asseoir dans la verdure, au risque de tacher vos beaux vêtements !

Pour les cheveux, j’ai choisi une tresse, ça évite de manger ses cheveux avec le vent ! Pour le haut, j’ai pris des manches trois quarts ajourées pour ne pas trop transpirer pendant la marche. Enfin, pour les chaussures, j’ai choisi une paire avec laquelle j’ai l’habitude de marcher pour ne pas finir avec des ampoules. Ce sont des Jonak, marque que je recommande à tous bouts de champs sur ma chaîne pour sa qualité et ses designs au top (et que j’achète en seconde main, of course!) !

La séance photo


tenue pour pique-niquer

tenue pour pique-niquer

tenue pour pique-niquer

tenue pour pique-niquer

tenue pour pique-niquer

tenue pour pique-niquer

tenue pour pique-niquer

Mention spéciale pour les boucles d’oreilles de Jam qui sont fascinantes !

La tenue de Jones en vidéo


Et voilà pour ce petit article de rentrée, nous avons déjà quelques projets que nous voulions réaliser cet été mais la canicule a été un frein à notre motivation ! Le mariage de Jones nous a aussi demandé beaucoup de temps et d’organisation mais ne vous inquiétez pas, nous sommes bien de retour ! On vous dit à bientôt, et nous serions curieuse d’avoir vos bons conseils pour choisir votre tenue pour pique-niquer ! 🙂

  • Comments ( 0 )

  • Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués par *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TOP