total look rayyures Tim Burton

Comment réussir le total look rayures ?

Assez régulièrement, les créateurs relancent la mode des motifs et des mélanges de motifs. Aujourd’hui, j’ai décidé d’aborder le total look rayures, pratique ô combien périlleuse ! J’adore mélanger les motifs mais je vous avoue que je combine rarement les mêmes… J’ai donc profité de l’Oddity Challenge de Fashion Oddity pour me lancer ! La suite dans les photos au bas de l’article…

Ils s’y sont frottés


Quand on pense Jean-Paul Gaultier, on pense marinière et donc rayures ! Dans son défilé Palace de 2016, JPG a mis à l’honneur son motif de prédilection dans une mise en scène qui n’est pas sans rappeler l’univers du film Grand Budapest Hotel… Il paraissait donc évident qu’il se soit déjà collé à l’épineuse question du total look. Et on peut dire que c’est parfaitement réussi ! Comme vous le savez, chez Jam&Jones, nous sommes fans de JPG !

total look rayyures Tim Burton

Jean-Paul Gaultier, collection Palace, 2016

Et comment ne pas citer notre cher Tim Burton lorsqu’il s’agit de rayures ? Que ce soit dans Beetlejuice, dans Sweeney Todd ou encore dans Alice au Pays des Merveilles, elles sont partout ! D’ailleurs, nous avions nous-mêmes rendu un hommage à son style si particulier dans un article il y a quelques années. Pour vous convaincre, regardez donc cette scène culte de Sweeney Todd :

tim burton total look rayures

Sweeney Todd, Johnny Depp et Helena Bonham Carter, 2007

Quand on voit toutes ces sources d’inspiration alternatives, on n’a plus qu’une envie, c’est de se lancer aussi !

Mes conseils pour réussir le total look rayures


Déjà il faut oser ! Ensuite, si vous n’êtes pas prêts pour le noir et blanc tout de suite, pensez aux classiques comme la marinière ! Sinon, une autre bonne astuce vue chez Jean-Paul Gaultier : les rayures dans le même ton et très peu contrastées. Une autre bonne astuce : la robe qui paraîtra moins tape-à-l’œil qu’un ensemble raccord. Sinon, on peut aussi miser sur des accessoires et garder une forte pièce unie – comme je l’ai fait ci-après.

Et voilà pour ces quelques conseils, j’espère que ça aura pu vous être utile !
Et maintenant, êtes-vous prêts à tenter le total look rayures ?

En noir et blanc : ambiance Tim Burton assurée


⭑ Soutenez notre travail, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux ! ⭑

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit mot ci-dessous ou à vous abonner à notre page Facebook ou à notre Instagram ! Vous pouvez aussi me retrouver sur mon compte Instagram perso. À bientôt !

  • Comments ( 3 )

  • avatar
    Cari

    C’est plutôt réussi. J’adore également les rayures. Comme je n’ai pas FB, je ne participe pas mais j’en aurai profité pour mettre à l’honneur mon pull rouge et noir fétiche que je porte tout le temps ^^ Sinon je me serai fait un trip à la Beetlejuice 🙂 Bisous miss.

    • avatar
      Jones

      Merci ! On essaye de lancer les défis sur insta aussi, pour ceux qui ne sont pas sur fb. Donc tu peux participer aussi, en taguant ton post de #fashionoddity et d’#odditychallenge ! Le thème change tous les mois. Je serai contente de voir ton pull fétiche ! 🙂

      • avatar
        Cari

        Ah j’adorerai participer. Je vais le faire. Mon pull est présentement au sale mais il sera propre lundi… Sinon question pragmatique: annonce-t-on sur insta quel sera le challenge du mois suivant? Gros bisous

  • Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués par *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TOP