Makeup Revolution avis test produits

Makeup Revolution : avis et tests de produits

Salut tout le monde, ici Jones ! Vous me l’avez demandée sur Fashion Oddity, alors voici ma revue de Makeup Revolution ! J’ai profité des soldes sur leur site pour m’acheter quelques incontournables de la marque et je me suis retrouvée avec un panier plein d’articles non soldés (classique)… C’est parti pour les avis !

Mon expérience avec Makeup Revolution


Pour cette commande, j’ai voulu tester les rouges-à-lèvres de Makeup Revolution. J’avais déjà acheté leur anticerne phare, une poudre de baking blanche et deux palettes de fards à paupières que j’ai vraiment adorés !

Ces palettes sont très pigmentées (Regeneration Palette – Revelation et l’autre n’est plus en vente). Les fards sont poudreux mais ils se travaillent bien, et honnêtement, je n’avais jamais vu un noir aussi intense !


Makeup Revolution avis test produits

Quant à la poudre de baking, je reste perplexe. Ayant une peau sèche, je n’ai pas vraiment besoin de poudrer mon anticerne alors je l’utilise en prévision des chutes (comme sur les photos). Il faut encore que je continue à la tester pour me faire un avis. Mais attention, même si elle n’a pas de retour flash, elle laisse un film blanc sur la peau si on en abuse !

Enfin, j’avais adoré l’anticerne qui est super lumineux et qui tient impeccablement toute la journée. Il est assez couvrant et dure environ 6 mois pour une utilisation quasi quotidienne. Je l’avais en teinte C6 qui est légèrement trop claire pour moi et je voulais en tester une autre. Je précise, qu’il s’agit d’un dupe du Shape Tape de Tarte en plus asséchant. Il conviendra à ceux qui n’ont pas trop de ridules ou qui n’ont pas le contour des yeux desséché.

Voici maintenant le contenu de ma nouvelle commande !

La palette Violet Chocolate


Makeup Revolution avis test produits

Makeup Revolution avis test produits

J’ai craqué pour la palette Violet Chocolate de la marque I Heart Revolution qui est une sorte de dupe de la Norvina d’Anastasia Beverly Hills. La marque est géniale si on veut céder aux nouvelles tendances sans pour autant passer 50€ dans une palette dont on se lassera 6 mois après.

Makeup Revolution avis test produits

Je ne vous ai pas fait de swatch car je trouve que c’est assez trompeur : le plus souvent, on applique les fards au pinceau et pas au doigt. Dites-moi si vous en voudriez pour la prochaine fois !

La palette est en plastique rigide et solide, il faut la clipser pour la fermer. Elle possède un grand miroir et une protection pour ce dernier. Les teintes sont toutes indiquées à l’intérieur. Il y a 18 fards mats, satinés et irisés, soit 4 de plus que dans la Norvina. Ils sont peu poudreux et demandent plus de travail qu’un fard Anastasia mais pour ce prix ça reste plus qu’acceptable. La pigmentation est au rendez-vous, je regrette juste que les irisés ne soient pas plus lumineux.

Makeup Revolution avis test produits

En bref, je valide !
♰ ♰ ♰

La palette Rose Gold Glow Mini Chocolate


Makeup Revolution avis test produits

Makeup Revolution avis test produits

Jusqu’alors, je me servais de fards à paupières de la palette Galaxy Chic de BH Cosmetics pour illuminer mon visage. Système D ! J’ai enfin sauté le pas d’acheter une petite palette car j’en porte de plus en plus. Je suis très satisfaite de cet achat car ce sont les deux teintes que j’aime le plus en highlighter. Il donne un effet très glowy sans pour autant avoir de grosses paillettes dedans.

En bref, je valide !
♰ ♰ ♰

Le coffret Lip Vault


Makeup Revolution avis test produits

Makeup Revolution avis test produits

Et voici ce que j’attendais le plus ! Le test des rouges à lèvres ! Je suis une accro des liquides mats d’Yves Saint Laurent et des Super Stay de Maybeline. Je voulais voir si ceux-ci pouvaient être une alternative moins cher à ces marques. Je les ai donc soumis à plusieurs conditions : rhume, repas gras, tenue 10h, avec contour et sans contour.

Et oui ! Ce coffret contient 10 duos de liquides avec leur contour ! Je vous ai pris une photo pour que vous puissiez comparer les couleurs de chaque duo. Après cette session de test intense, je suis plutôt mitigée. Certes le prix est très avantageux, j’avais eu les 10 pour environ 22€… mais ils ne se valent pas tous.

Makeup Revolution avis test produits

Les mats

Toutes les teintes ont étés retravaillés par rapport aux premières éditions qui ne tenaient pas bien. Ils ressemblent beaucoup aux Lingerie de Nyx mais en plus asséchant et sans être 100% sans transfert. Une grosse déception car j’adore les teintes. L’applicateur n’est pas top non plus, long et fin avec un embout en mousse peu épais. Les contours s’accordent parfaitement avec et sont efficaces.

Les métalliques

Ce sont ceux qui m’ont décidée à acheter le coffret car après la déception des Nyx, je ne voulais plus en racheter à l’unité. Très belle surprise, ils ne collent pas et sont plutôt résistants ! Bien sûr, ils ne résisteront pas à l’épreuve du repas. Par contre les contours sont plus foncés et je trouve ça assez bizarre. Vous pourrez le voir sur les photos plus bas.

Les gloss

J’ai toujours détesté les gloss. Et bien étonnamment, ce sont mes préférés du coffret ! Ils sont parfaits en hiver car très nourrissants, ils ne collent pas et sont plutôt résistants. Les contours s’associent parfaitement aussi.

Je ne suis pas déçue mais j’aurais espéré mieux pour un prix de départ si élevé…
♰ ♰ ♰

Le reste des produits testés


Makeup Revolution avis test produits

Makeup Revolution avis test produits

Comme je vous l’ai dit plus haut, j’ai commandé un anticerne et un pinceau pour creux de paupière. J’ai également testé le mascara Colossal Big Shot de Maybeline.

Le pinceau est doux et fait bien son travail, quoique je l’aurais préféré plus touffu. L’anticerne en C8 est malheureusement un peu foncé, j’aurais préféré quelque chose d’un poil plus clair mais il n’y a rien entre le C6 et le C8 qui me convienne. Dommage. Quant au mascara, il est top ! Je n’ai pas de cils et il me donne longueur et volume !

Hmmm, ça peut aller…
♰ ♰ ♰

Et voilà, j’en ai fini avec mes tests. J’espère que ça aura pu vous aider dans votre choix de produits. Je recommande Maleup Revolution à 100% pour les petits budgets et pour ceux qui aiment suivre les tendances sans vouloir y mettre le prix. Ils font de très bons dupes et j’adore leur large collection de palettes ! Pour ce qui est des lèvres, je préfère m’en tenir à du Nyx en petit budget.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laissez un petit mot ci-dessous ou à vous abonnez à notre page Facebook ou à notre Instagram ! Et maintenant, place aux photos !

Le résultat en photo


Makeup Revolution avis test produits

Makeup Revolution avis test produits

Makeup Revolution avis test produits

Makeup Revolution avis test produits

Makeup Revolution avis test produits

Makeup Revolution avis test produits

Teint : L’Oréal Infaillible 24h
Blush/Bronzeur/Sourcils: Freedom Makeup London (une marque de Revolution Beauty)
Liner: Epic Ink Liner de Nyx
Liner Blanc : Colour Precise de Rimmel

  • Comments ( 2 )

  • avatar
    Cari

    Je possède quelques métallisés (pour les lèvres) et je pose le crayon sur toutes les lèvres puis je fini avec le rouge à lèvre. Je possède les 1eres formulations et elles sont top. Pour le matte, très joli mais asséchant, dommage.

    J’ADORE leurs hightlighters, j’en ai pas mal (de trop) et celui « rose gold » je pense craquer (j’en ai déjà trop, j’ai dit XD) sinon leurs palettes sont super top! J’attends qu’ils fassent un dupe de la Prism d’Anastasia Beverly Hill mais il ne semble pas à l’ordre du jour (Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir?)

    J’essaye vraiment de me calmer niveau palettes, je suis loin d’être une férue de beauté mais j’en ai déjà bien asser pour deux yeux.

    Sinon cette revue est super, je trouve que Makeup Révolution fait de bons produits mais qu’on en parle assez peu. Des bisous ♥

    • avatar
      Jones

      Coucou, merci pour ton avis de connaisseuse. Je vois qu’on pense à peu près la même chose. ^^ J’avais peur que ma revue soit trop longue mais si elle a pu servir à quelqu’un alors je suis contente.
      Pour les yeux, je dois déjà avoir huit palettes et je pense que c’est bien assez… mais je n’arrive pas à résister à une palette bien harmonieuse et avec des couleurs qui changent (surtout quand elle a des duochromes <3). En revanche pour les highlighters je pense que le rose et le doré me suffiront pendant un moment. 🙂
      A bientôt !

  • Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués par *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TOP