crème soyeuse régénération intense la mer

Test de la crème soyeuse régénération intense de La Mer

Souvenez-vous l’année dernière, je vous parlais de mon envie de tester des crèmes de soins haut de gamme. J’avais commencé par vous parler de ma chouchoute du moment, la Moisture Surge de Clinique. Cette fois-ci, je reviens en montant quelques crans de plus dans le haut de gamme puisque j’ai testé la crème soyeuse régénération intense de La Mer pendant un mois.

Qu’en dit la marque ?


crème soyeuse régénération intense la mer
crème soyeuse régénération intense la mer

La crème et les échantillons reçus avec

« Formulé à base d’algues marines riches en éléments nutritifs et d’ingrédients purs, le Miracle Broth™ [à la base de sa formule} délivre ses pouvoirs régénérants légendaires au cœur des cellules et participe à leur renouvellement naturel. Énergisée, la peau est alors capable de se réparer naturellement, de se renouveler. »

Mon avis sur la crème soyeuse régénération intense


Le packaging

crème soyeuse régénération intense la mer
crème soyeuse régénération intense la mer

La crème est présentée dans un petit pot rigide très solide et de bonne qualité. Il possède un opercule en plastique avec une languette pour pouvoir le retirer sans en mettre partout. Une spatule est également fournie avec pour prélever du produit proprement. Bon point pour le packaging donc.

La texture

crème soyeuse régénération intense la mer
crème soyeuse régénération intense la mer

Niveau texture, on se rapproche d’une crème classique sauf qu’elle est incroyablement plus douce et moins grasse qu’un soin hydratant lambda. On peut voir sur les photos que la matière et dense, il suffit d’en prélever très peu pour couvrir tout le visage. C’est donc un produit économique en terme de quantité de crème à prélever par application.

L’efficacité

J’ai commencé à voir des effets au bout de deux semaines. Depuis quelques années, mes rides d’expression s’intensifient. D’ailleurs, j’avais commencé une cure anti-âge il y a quelques mois. Je l’ai complètement arrêtée pour pouvoir juger la crème de La Mer. J’ai beaucoup insisté sur le contour des yeux, le front et autour des lèvres. Et bien le résultat a été très satisfaisant !

Mes rides sont moins présentes et ma peau est lisse et lumineuse, comme repulpée !

Le prix

Et c’est là que ça va coincer un peu pour moi ! La crème coûte 162€ les 30mL, c’est clairement un produit de luxe. Il y a de très bonnes alternatives en supermarchés, comme les crèmes de jour anti-âge de Diadermine (recommandée par le dermato de Dita Von Teese !) qui valent moins de 10€. Cependant, elles laissent la peau grasse, même si l’action anti-rides est très efficace.

Je pense que cette crème peut être parfaite pour celles qui désirent se faire plaisir et qui attachent beaucoup d’importance aux soins du visage. Elle est vraiment qualitative, on ne peut pas le nier. En revanche, je ne la recommanderais pas pour des petites bourses car beaucoup de produits sont assez bons pour la concurrencer dans des gammes inférieures.

crème soyeuse régénération intense la mer

Conclusion


La crème soyeuse régénération intense de La Mer est un excellent soin du visage. Cependant, son prix est bien trop élevé pour que je puisse la recommander à tout le monde. D’ailleurs, à qualité équivalente, je préfère mettre moins cher dans les crèmes pour pouvoir investir mon budget dans de la déco autre part. Je vous ai donné mon avis en termes techniques pour aider celles qui seraient tentées à se décider. Je n’ai pas testé les échantillons pour pouvoir me faire mon avis uniquement sur la crème mais au vu de leurs textures, ils ont l’air vraiment top aussi !

Je tiens à finir par une note en demi teinte car la crème semble contenir pas mal d’allergènes. Je ne m’y connais absolument pas en la matière mais je ne pense pas la racheter pour cette raison et pour son prix.

***

Découvrir la crème de La Mer

Disclaimer : je n’ai pas été payée par La Mer pour cet article ! 😉

  • Comments ( 2 )

  • avatar
    Darkrevette

    Ah ouais quand tu dis « luxe » c’est pas pour rire O.O Je pense aussi que je préfère mettre mon argent ailleurs, même dans une fringue je trouve ça plus rentable sur le long terme. Je ne savais pas que les crèmes diadermine étaient efficaces par contre.

    • avatar
      Jones

      J’ai lu ça dans le livre de Dita, elle donne tous les conseils pratiques que son dermato lui donne et souvent c’est du petit budget. ^^

  • Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués par *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TOP