tenue hippie chic marché de la mode vintage lyon
Lookbook,  MODE

Ma tenue hippie chic – Marché de la Mode Vintage 2019

Salut tout le monde, ici Jones ! Aujourd’hui, je vais vous parler de la tenue hippie chic que j’ai portée pour le Marché de la Mode Vintage 2019 à Lyon ! Cette année, le thème était Fashion Mix. Il fallait donc proposer un look qui mixait les genres, les motifs, les textures, tout quoi ! Cette année encore, j’ai été sélectionnée pour la chasse aux looks et j’ai même été finaliste !

Voici ma tenue en mouvement. Je viens tout juste de créer une chaîne Youtube et j’ai besoin de tout votre soutien pour démarrer ! Alors n’hésitez pas à vous abonner et à laisser des pouces bleus pour m’aider un peu ! Ça ne vous coûtera rien si vous avez un compte Google et ça me permettra de savoir quelles seront vos attentes en matière de vidéos ! Merci ♥

Ma tenue hippie chic


Pour relever le défi, j’ai choisi de mettre à jour une tenue que je vous avais déjà présentée dans un article il y a quatre ans (oui déjà !). La robe a été achetée en friperie, il s’agit d’une vieille robe pour femme enceinte avec des motifs orientaux. Je l’ai modernisée en y ajoutant des touches rock avec un chapeau à pics, un ras-de-cou et une ceinture à grosses boucles western. Pour décaler tout ça encore plus, j’ai transformé un faux col à plumes en boléro et j’ai choisi un sac coquillage doré. Et bien sûr, pour rester dans l’esprit Biba années 70, j’ai assorti les collants aux motifs de la robe et j’ai choisi des chaussures de type babies à la Twiggy (une des icônes de Biba).

marché de la mode vintage lyon

marché de la mode vintage lyon

marché de la mode vintage lyon

marché de la mode vintage lyon

marché de la mode vintage lyon

Le maquillage


En ce qui concerne le maquillage, j’ai mis le paquet ! Je voulais que l’ensemble reflète ma personnalité un peu folle et rêveuse. D’où l’utilisation des paillettes et des larmes sur la pommette. En revanche, grosse déception par rapport au liner, l’Epic Ink Liner de Nyx que j’avais utilisé ici. Depuis deux semaines, il bave et ruine tous mes makeups ! Sur les photos, on voit bien que le trait est épais et déformé. Et bien c’est parce que le feutre ne glisse plus et dépose de la matière irrégulièrement. À ne pas racheter donc. J’ai récemment acheté la version liquide qui est bien plus précise !

Sur les yeux, je porte la palette Fetish de Kat Von D et des faux-cils Eyelure. Le rouge à lèvre vient de chez Baby Bat Beauty, en teinte Obsession. Même si j’adore sa couleur, je doit avouer qu’il est hyper asséchant et a tendance à me vieillir un peu…

[dahz_framework_row][dahz_framework_column width= »1/2″]marché de la mode vintage lyon
[/dahz_framework_column][dahz_framework_column width= »1/2″]marché de la mode vintage lyon
[/dahz_framework_column][/dahz_framework_row]

Les photos de Damien


Pendant le marché, j’ai eu l’occasion de prendre des photos avec Damien Maillet qui a eu la gentillesse de me les envoyer par la suite. Je vous les partage et je vous laisse sur ces quelques clichés, en espérant que cette tenue vous aura plu !

marché de la mode vintage lyon

marché de la mode vintage lyon

marché de la mode vintage lyon

marché de la mode vintage lyon

marché de la mode vintage lyon

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit mot ci-dessous ou à vous abonner à notre page Facebook ou à notre Instagram ! Vous pouvez aussi me retrouver sur mon compte Instagram perso our sur Youtube. À bientôt !

Illustratrice, modeuse, couturière, ingénieur en informatique et photographe en herbe. Essaye tant bien que mal de ne plus dépendre de la mode jetable. Esthète dans l'âme, fan d'histoire et inconditionnelle des Beatles.

12 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.