twin coordination witchy
Lookbook,  MODE

Twin Coordination Challenge : en mode witchy

Bonjour à tous ! Ceux qui suivent Poudre Lune auront certainement entendu parler de notre séance photo Twin Coordination. À mon tour de vous le présenter !

Ce challenge a été lancé en juillet sur Fashion Oddity. Il consiste à trouver un thème commun en binôme et de créer une tenue alternative en fonction. J’ai donc participé avec l’envoûtante Cécile du blog Poudre Lune. Nous avons choisi le thème witchy sans trop de difficultés car il correspond bien à nos esthétiques respectives.

On wednedays, we wear black

Vous aurez peut-être reconnu cette citation si comme moi, vous avez été fan de la saison 3 de la série American Horror Story. C’était d’ailleurs notre premier shooting sérieux avec mon réflex tout fraîchement acheté (un premier prix qui n’était vraiment pas terrible #viemaviedétudiant). Ca ne me rajeunit pas tout ça…

Bref, j’avais adoré à l’époque le style des pensionnaires – toutes de noir vêtues. Il y avait quelque chose de fascinant dans leur allure et c’est d’ailleurs depuis cette époque que je me suis mise à porter des chapeaux. Habitude que j’ai quelque peu perdue depuis que j’habite dans la très venteuse région de Grenoble !

twin coordination witchy
twin coordination witchy
twin coordination witchy

Les photos

Je suis plutôt contente du résultat que j’ai réussi à obtenir avec mon objectif 50mm. J’ai ensuite retouché les photos pour créer une ambiance plus mystérieuse. Qu’en pensez-vous ?

twin coordination witchy
twin coordination witchy

Je voulais donner l’impression de photos volées au cœur de la forêt. Nous étions à la cascade des Dioux en Chartreuse, un endroit féérique et très accessible pour les moins sportifs. Tous les éléments étaient réunis pour donner cette impression de magie : les arbres, le clair obscur, la cascade…

twin coordination witchy
twin coordination witchy
twin coordination witchy
twin coordination witchy

Un défi maquillage

J’ai eu comme défi de réussir à reproduire un maquillage que Cécile m’avait proposé pour l’occasion. Elle est tellement douée en la matière que cela me faisait un peu peur au départ – surtout qu’avec deux bébés à la maison, je n’avais pas le temps de m’entraîner… Heureusement, j’ai réussi à m’en sortir !

twin coordination witchy

Bilan

Ce défi aura été pour moi l’occasion de me remettre à la photo (derrière et devant l’objectif), ça m’avait beaucoup manqué ! Devenir modèle alternatif m’a permis d’exprimer mon côté créatif à fond et cette séance m’a comme redonné un nouveau souffle. J’espère avoir l’occasion d’en refaire rapidement !

En tout cas, j’espère que les photos vous auront plu et/ou inspiré. Je vous dis à bientôt et n’oubliez pas d’aller faire un tour sur le blog de Cécile !

Illustratrice, modeuse, couturière, ingénieur en informatique et photographe en herbe. Essaye tant bien que mal de ne plus dépendre de la mode jetable. Esthète dans l'âme, fan d'histoire et inconditionnelle des Beatles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.