
Tenue rouge et verte, ou comment s’habiller comme une fraise
Bonjour tout le monde, ici Jam ! Après quasi-deux mois de confinement, je vous propose une petite séance photo faite maison, avec une tenue rouge et verte. J’avoue que j’ai eu envie de sortir de mon jogging, et c’est comme si toute la créativité vestimentaire qui sommeillait en moi avait ressurgi !
La tenue rouge et verte : comme une fraise !
L’idée de cette tenue m’est venue du thème du défi du mois sur notre communauté de mode alternative Fashion Oddity. En mai, les membres du groupe ont voté pour le thème Printemps. Le vert était donc une évidence. Et puis, pourquoi pas du rouge ? Comme une fraise, vu que c’est la saison ! Vous avez dû le remarquer, la nature et les fruits sont souvent une inspiration pour mes tenues (comme avec cette séance cerises !). 🙂
Je porte une chemise rouge à pois dénichée sur vinted. Je ne la portais jamais car elle est trop grande, mais plaquée avec cette robe ça marche plutôt bien ! Il y a un petit côté Lolita , à la Miwako du manga Paradise Kiss, qui me plait beaucoup. Pour l’anecdote, j’avais acheté la robe l’année dernière, sur vinted aussi, pour faire un shooting « Demoiselles de Rochefort » avec Jones, mais nous n’avons jamais eu l’occasion de le faire. Un jour peut-être !
Ce fut aussi l’occasion de tester la nouvelle perruque Lockshop Wigs que j’ai commandée avant le confinement pour une soirée qui a été annulée. Je commande toujours mes perruques chez eux, car la qualité est vraiment très bonne, même si c’est un budget (35 euros en moyenne). Cette fois je suis très contente de la couleur, mais un peu moins de la coupe : la perruque est trop courte à l’arrière et les cheveux « se tiennent droit ». Dommage.
Les photos : en mode fleuriste
C’est mon copain qui a pris les photos, et je dois dire qu’on s’est beaucoup amusés ! Une très bonne idée d’activité de confinement si vous cherchez quoi faire. On n’est pas du tout pros en photo, et encore moins en retouches, mais je suis assez contente du résultat.
Et quelques tests (peu concluants) avec un éclairage coloré.
Et ça c’est photo bonus (avec mes cils qui vous donneront des cauchemars) ! Photo de moi qui explose de rire quand on me demande de faire une tête « sérieuse ».
Voilà ! Ces photos vous ont-elles plu ? C’est rigolo, parce que j’ai déjà eu des retours amusants sur Instagram et Facebook. Une personne m’a dit que je lui faisais penser à un personnage de Tim Burton, une autre à un personnage de Pushing Daisies et une autre à Yzma de Kuzcko. Et vous qu’est-ce que ça vous évoque ?

